Auteur Sujet: Future Partie WOD  (Lu 35 fois)

Hors ligne Ashur

• MJ Vampire
  • Nouveau venu
Future Partie WOD
« le: 28 juillet 2020, 10:22:54 »
Bonjour à tous!

Le forum étant toujours actif par la grâce du grand TAVID Von Ledderbosch  :laugh: (Salut David!) je viens ici pour proposer à celles et ceux qui le souhaitent de venir jouer dans un scénario global assez conséquent (peut-être une campagne mais ne présumons de rien on verra) qui vous fera voyager dans le monde/jeu crée par Mark Rhein Hagen, et devenu ensuite le World of Darkness repris par White Wolf. Rome ne s'est pas construite en un jour, et ce scénario étant assez ambitieux, je vais devoir y passer quelques dizaines d'heures au moins, bien que les idées soient là et que j'ai déjà écris les grandes lignes.
Si vous souhaitez en être voici ce que vous devez savoir:
Vous jouez des personnages mortels âgés entre 18 et 120 ans (je ne sais plus à quel âge est décédée Jeanne Calment mais c'est pour dire que vous êtes libres), il vous faut aimer écrire car une bonne partie des rencontres virtuelles se joueront sur le forum, et pour quelques scènes possiblement très théâtrales ou majeures (rencontre avec un PNJ puissant, découverte d'un artefact etc etc) nous utiliserons zoom (ce n'est pas une obligation mais une proposition).
Je vous demande de créer des historiques/backgrounds les plus détaillés et aboutis possibles, car cela influencera la manière dont je vais vous proposer des choses. Laissez libre cours à votre imagination. Idéalement il faudrait que vous soyez bons dans au moins un domaine particulier (géographie, histoire, informatique, gestion, mathématiques, philosophie, commerce international, trading,... etc.) mais ce n'est pas une obligation; dans ce cas vous êtes des HPI (hauts potentiels intellectuels) ou HPE, et vous pouvez faire à peu près le métier que vous voulez avec la formation adéquate, mais n'abusez pas -je ne veux pas 8 ou 10 Jarod dans la campagne- c'est une proposition au cas où vous n'auriez pas d'idée précise et voudriez jouer un personnage très particulier.
Si vous avez entre 18 et 30 ans vous pouvez avoir un profil d'étudiant, thésard, maître de conf (plus de 26 ans) ou un métier mais qui vous permette de voyager (vous posez des congés un peu comme vous voulez ou vous décidez de quitter votre boulot pour x raisons, dont l'envie d'aventure, de voyage, le fameux congé sabbatique (sans jeux de mots  :laugh:).

On va dire que cela se passe en juin 2023 (je le fais volontairement avec trois ans de décalage vers le futur). Toutes les découvertes scientifiques sont valables et vous pouvez imaginer davantage -dans une certaine limite rationnelle-.
Il s'agit d'un monde plus ou moins uchronique et surtout fantastique, mais proche de la réalité que nous connaissons, en plus sombre évidemment, le fameux WOD.

L'intro aura lieu en France mais vous voyagerez de par le monde. Il y aura un passage en Grèce.
Vous allez recevoir une lettre très particulière qui sera le point de départ.
Un certain S. vous convie à l'hôtel Electra Metropolis d'Athènes. Votre chambre est payée pour 5 jours, votre billet d'avion A/R modifiable aussi, vous avez une adresse mail à laquelle vous pouvez répondre (vous avez 48h) pour confirmer votre venue; si tel est le cas vous être convié à donner votre IBAN afin de recevoir 3000 euros ou dollars à votre convenance pour vos frais de bouche et déplacements éventuels.
Bref ce mystérieux/cette mystérieuse personnage/personne, vous veut visiblement du bien mais vous n'avez aucune indication sur qui il/elle pourrait être. Une seule phrase figure sur la lettre.
" Vous avez été choisi pour vos qualités très singulières. Vous pouvez me voir comme un mécène humaniste. Ceci n'est pas une simple invitation à une soirée mondaine. Vous ne serez pas seuls et pouvez communiquez entre vous. Voyez cela comme une offre qui ne se représentera peut-être jamais. Si vous avez toujours voulu connaître des réponses à quelques-uns des plus grands mystères du monde, ce séjour est fait pour vous.
Bien à vous.
S.
"

Voilà! Le reste sera publié lors de la première publication, lorsque la partie commencera effectivement.
Vous pouvez répondre à ce message en disant si vous souhaitez en être ou pas.
Nous jouerons principalement les week-ends pour éviter de pénaliser ceux qui bossent beaucoup en semaine et n'auront pas le courage d'écrire de potentiels longs messages à 22H-23h.

A bientôt, possible introduction fin Août mais il n'y a pas d'urgence. Je prends le temps d'écrire. Il est possible qu'on commence la partie réelle en fin d'année 2020. J'attends vos retours et vous souhaite un bel été d'ici là!

Aurélien

« Modifié: 09 août 2020, 23:48:43 par Ashur »

Hors ligne Ashur

• MJ Vampire
  • Nouveau venu
Re : Future Partie WOD
« Réponse #1 le: 28 juillet 2020, 10:31:45 »
NB:
Les modalités de création sont celles d'un personnage nouveau-né dans vampire la mascarade mais sans les pouvoirs bien évidemment. Vous avez donc pour les attributs 7/5/3; pour les compétences 13/9/5 (avec deux ou trois points interchangeables dans les colonnes), 5 points d'historique, et 6 points de freebies cadeau du MJ (pour ajuster si besoin). Vous pouvez avoir 9/10 en volonté maximum (à la création).
J'insiste sur le fait que le background doit être assez détaillé (avez-vous ou avez-vous eu des parents? êtes-vous marié? etc. Quelles sont vos valeurs importantes? Mais ne postez rien ici on fera un topic réservé à la partie.
A priori nous jouerons plutôt vers octobre/novembre du fait que la rentrée va être mouvementée pour pas mal d'entre-nous.
A plus!
« Modifié: 09 août 2020, 23:41:58 par Ashur »

Hors ligne Benoist

• Cthulhu Fthagn! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!
  • Global Moderator
  • Survivant
  • I won D&D, and it was ADVANCED!
    • Benoist P. sur Facebook
« Réponse #2 le: 09 août 2020, 19:01:17 »
Je suis là. Présent !

Hors ligne Ashur

• MJ Vampire
  • Nouveau venu
« Réponse #3 le: 09 août 2020, 23:51:15 »
Je suis là. Présent !
Super! Merci pour ta réponse Ben. A très vite!