Auteur Sujet: [Atoum] Pavillon Denon, 15-01/19h  (Lu 3826 fois)

Hors ligne Benoist

• Cthulhu Fthagn! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!
  • Global Moderator
  • Survivant
  • I won D&D, and it was ADVANCED!
    • Benoist P. sur Facebook
[Atoum] Pavillon Denon, 15-01/19h
« le: 08 février 2012, 21:12:28 »
Salut à vous, ô dieux de l'Occident.

Atoum est venu pour vous saluer.
Atoum connaît vos noms et connaît vos apparences.
Permettez donc à Atoum de goûter la paix parmi les possesseurs de KA,
Qu'il puisse s'asseoir et se reposer, muni de nourriture.

Atoum a pratiqué la Vérité et la justice,
Il abomine le mal et ne l'a jamais vu.
Puisse donc Atoum mener la barque divine de Rê,
Dont le trône est bien pourvu.

O vous qui présidez à l'au-delà souterrain
Et qui gardez les portes
Faites un bon chemin afin qu'Atoum puisse entrer
Et devenir lui-même, à tout jamais, un dieu.

Chapitre 4, Scène 15.

Au début, il y avait une certaine lourdeur. Un oubli lancinant qui n'aurait dû jamais cesser.

Il n'y avait pas d'endroit où s'asseoir. Pas d'endroit où l'on puisse se tenir debout.

Héliopolis n'existait pas encore. Il n'y avait qu'un vide pesant, un non-être qui perdurait au centre d'un grand océan primordial.

Mais bientôt une lueur apparut. Un dissociation, un moment de conscience. L'être se sépara du non-être, l'individu du Grand Tout, l'Atoum du Noun. Et Atoum se tint bientôt sur la grande colline primordiale, que ses descendants appeleraient Benben dans les millénaires à venir.

Atoum se tint là, ayant généré son corps de son immense pouvoir magique. Il s'était créé lui-même, selon ses désirs, à sa propre image, celle qu'il désirait au plus profond de son esprit nouveau. Il se décida à agir, et à former toutes choses autour de lui à partir de la matière primordiale du Noun. Il créa ses disciples, ses enfants, façonnant le monde pour qu'il grandisse dans un ordre nouveau dérivé de son pouvoir.

Il se souvient avoir saisi son membre et créé la jouissance. De sa semence les dieux naquirent, les uns après les autres. Ou peut-être était-ce de son crachat. Il n'est plus très sûr.

Il se souvient de la gloire d'Héliopolis. De la grandeur de son culte. Des deux couronnes qu'il portait. De sa magie qui lui avait permis de percer les secrets de l'univers et de marcher dans l'équilibre parfait du M'kh't. De l'adoration qu'il suscitait. Mais bientôt suivirent les machinations, les trahisons qui devraient le précipiter de la puissance de l'être vers l'impotence de l'oubli, du sentier entre la vie et la mort vers l'immobilisme pesant qu'il avait connu autrefois, avant que le Temps n'existe.

Mais ce sommeil-ci était peuplé de rêves, de cauchemars, de pensées qui n'eurent cesse de le torturer dans le grand flou des brumes éternelles. Il se débatit, combattit l'influence néfaste de ces mirages nés de ses souvenirs atrophiés, mais son identité, son être s'effilocha tout de même au fur et à mesure des âges qui se succédèrent sans qu'il en ait la moindre conscience.

Et puis, soudain, dans ses ténèbres profondes, une lumière apparaît. L'éclat est subtil d'abord, mais devient rapidement fort, aveuglant, rougeoyant d'un feu intérieur et éblouissant. Une étoile, car c'est bien de celà qu'il s'agit, pénétre ses songes pour l'illuminer de sa clarté malsaine.

Il ouvre ses yeux. Il ne voit rien. Il se sent enfermé dans un espace confiné. Assis. Il sent les extrémités de ses mains, de ses pieds, s'éveiller progressivement tandis que sa Vitae millénaire revient à la vie et se fluidifie dans ses veines. Il ne sait pas où il est. Il ne sait pas qui il est. Les souvenirs se brouillent, s'entrechoquent. Il a une notion de son histoire, de son existence. Le nom d'Atoum lui vient à l'esprit. Les questions affluent à son esprit.

Que fait-il ?

« Modifié: 09 février 2012, 18:16:20 par Benoist »

Hors ligne Atoum

• Paris By Night
  • Mini pote
Re : [Atoum] Pavillon Denon, 15-01/19h
« Réponse #1 le: 09 février 2012, 10:16:01 »

La lumière vient, elle vient à moi. Elle est toujours venue m'entourer. J'ouvre les yeux. Rien.

Enfermé et seul.

Je sens la vie reprendre le contrôle de mon corps alors que la vitae se diffuse, une chaleur m'entoure doucement et me rassure.

Je renais.

Noun. Issu du Noun.

Ces pensées flottent en mon esprit sans que j'en comprenne totalement le sens, c'est plus l'intuition de recommencer le cycle qui s'impose à moi en cet instant.

Mes mains parcourent la surface qui me fait face, et la sensation du toucher m'est délicieuse.

Ma joue effleure cette surface, avide de sensations...

Je souris.

Hors ligne Benoist

• Global Moderator
  • Survivant
« Réponse #2 le: 09 février 2012, 18:29:55 »
La Vitae d'Atoum atteint ses mains, ses doigts, ses joues tandis qu'il inspecte la surface étrange lui faisant face.

Cette paroi semble suivre les contours de son corps. Elle est lisse, noire, froide, mais concrète. Dure. Réelle.

L'espace est confiné. Les mouvements d'Atoum sont fortement restreints. Il ne peut que tendre ses mains, pencher sa tête légèrement pour toucher cette surface qu'il ressent à présent. Mais c'est un espace qui n'est pas le fruit d'une hallucination, d'un rêve ou d'un cauchemar, et cette simple réalisation le pousse d'avantage à la conscience, à la réalisation qu'il s'éveille enfin, après des siècles, peut-être des millénaires de profond sommeil.

Hors ligne Atoum

• Paris By Night
  • Mini pote
« Réponse #3 le: 09 février 2012, 18:46:34 »

Je suis.

Je suis là.

Je sens la surface qui me limite. Je sens l'espace.

Je désire, oui, je désire voir au delà du voile, le traverser pour que je m'eveille, pour que je redevienne un illuminé.

Mes mains se posent paumes en contact avec la surface, et dans un mouvement contrôlé mais néanmoins puissant, j'essaie de pousser la paroi qui m'entoure.

Hors ligne Benoist

• Global Moderator
  • Survivant
« Réponse #4 le: 10 février 2012, 19:59:37 »
Atoum pousse. Une crevasse lumineuse se forme tout autour de lui.

Il y a un effet de succion tandis que l'air pénètre dans l'habitacle.

Atoum sent sa Vitae renaître. La surface cède enfin tandis que ses forces divines, juste revenues à la vie, meurent progressivement dans ses veines.

Son Sang s'est grandement affaibli au cours des âges qui se sont écoulés durant son sommeil. Il n'est plus que l'ombre de lui-même, une ironie vraiment, et il le ressent véritablement pour la première fois tandis que ses yeux éblouis par la lumière s'habituent progressivement à ce qui se trouve être, en réalité, une pénombre ambiante. Sa clarté diffuse contraste vivement avec les ténèbres noires de l'habitacle où il se trouvait enfermé pendant si longtemps.

Tout autour de lui, une salle. Des objets. Des meubles. Des statues. Des sarcophages aussi, similaires au sien. Un visage de pierre sombre fixe le plafond d'un regard éteint. Il ne semble pas y avoir d'ordre ou de raison particulière derrière l'agencement étrange de tous ces éléments, comme si ils étaient juste exposés dans cette pièce, proprement, à la vue de tous, sans que personne n'en comprenne les véritables fonctions, ou destinations.

Hors ligne Atoum

• Paris By Night
  • Mini pote
« Réponse #5 le: 12 février 2012, 00:32:45 »

Affaibli je suis. Après tant d'annees, je suis l'ombre de moi même.

Que me chaut. Je suis le maître redevenu apprenti. C'est le propre du maître. Savoir redevenir apprenti.

Et c'est preuve de sagesse. Intimement, je remercie ce qui fait que le cycle se renouvelle.

Je regarde les objets familiers je les caresse de la main, nostalgique et me perd dans des méandres de souvenirs réapparaissants par moments en mon esprit.

Puis je décide.

Ou est la sortie de cette chambre?

Hors ligne Benoist

• Global Moderator
  • Survivant
« Réponse #6 le: 13 février 2012, 20:48:20 »
Atoum peut voir deux sorties, l'une à l'opposé de l'autre, de chaque côté de la grande pièce où il se trouve à présent. Il ne semble pas y avoir d'éléments distinctifs entre ces deux ouvertures sur lesquels Atoum puisse appuyer un choix particulier, si ce n'est qu'une sorte de stèle, un panneau couvert de caractères qui lui sont inconnus, figure de manière prédominante à côté de l'une d'elles.

Hors ligne Atoum

• Paris By Night
  • Mini pote
« Réponse #7 le: 14 février 2012, 14:54:23 »

Deux portes identiques, deux issues probables et une stèle près d'une porte.

Allons vers la stèle.

J'avance precautionneusement.

Je ne suis plus le Dieu que j'etais, et j'en ai conscience.

La prudence est de mise en cet état nouveau.

Je me demande ce que me reserve l'avenir, si je n'aurai pas du rester endormi.

Car peut etre vais je disparaitre à peine eveillé. J'essaie pourtant de m'effacer aux regards d'autrui, comme je l'ai toujours fait.

Reste t'il un peu du Dieu en moi?

Hors ligne Benoist

• Global Moderator
  • Survivant
« Réponse #8 le: 14 février 2012, 22:07:45 »
Atoum peut sentir que sa Vitae est encore puissante, ou tout du moins, qu'elle a le potentiel de s'éveiller à nouveau. Il est bien immortel, et subsiste encore en s'abreuvant de la vie d'autrui. Il sent la soif le tenailler à cette pensée.

Il s'approche de la stèle. C'est une plaque noire à la surface réfléchissante couverte de caractères blancs dont il ne reconnaît pas la provenance. Le sculpteur qui a taillé cette petite plaque devait être un artisan d'une grande compétence, puisque les hiéroglyphes qui le composent sont d'une régularité incroyable, presque parfaite.

L'ouverture est à présent juste à la gauche d'Atoum. L'espace qui s'étend de l'autre côté de son seuil semble plongé dans l'obscurité lui aussi.

Hors ligne Atoum

• Paris By Night
  • Mini pote
« Réponse #9 le: 15 février 2012, 10:34:47 »
J'emprunte l'ouverture et avance dans l'obscurité, ayant l'impression d'avancer dans le royaume sombre d'Osiris, y apportant ma lumière.

Comme dans un rêve eveillé, j'avance vers là où me meneront mes pas, attentif à mon environnement.

Hors ligne Benoist

• Global Moderator
  • Survivant
« Réponse #10 le: 15 février 2012, 18:10:20 »
Atoum s'avance dans l'obscurité. La salle qui s'étend au delà de l'ouverture est en tout point semblable à celle qu'il vient de quitter. Il déambule parmi les objets qui pour la plupart lui sont familiés, certains scellés sous de large plaques transparentes, pour les plus petits, d'autres sécurisés aux murs qui l'entourent, ou reposant sur des présentoirs dispersés ça et là, pour les plus gros.

C'est à ce moment qu'il aperçoit un faisceau de lumière. Comme un cône de lumière blanche qui tremble, va et vient, comme s'il était porté par un mortel qui s'approcherait de la salle par l'une de ses autres ouvertures. Atoum ne voit que la lueur à cet instant, mais il ne fait aucun doute que celui qui porte sa source va le rejoindre bientôt.

Que fait-il ?

Hors ligne Atoum

• Paris By Night
  • Mini pote
« Réponse #11 le: 16 février 2012, 09:51:35 »

Je sens la soif qui me tenaille.

Habitué à vivre comme une ombre, j'utilise les restes de mes pouvoirs divins pour me dissimuler à la vue de ce mortel maniant cet etonnant cone de lumière et je me place près de sa route présumée.

Lorsqu'il passera près de moi, je me saisirai de lui et boirai sa vitae de manière à calmer ma soif. Je ne le tuerai pas pourtant, car il ne mérite pas la mort pour avoir reçu le baiser d'un ancien dieu. Il mérite une autre vie après avoir reçu mon baiser. J'aurai meme surement besoin de lui pour me guider en ce monde qui m'echappe. Je ferai de lui mon serviteur en lui faisant boire mon sang.

Et ainsi il me guidera ici, et me protegera de ce qui peut menacer son dieu.

Hors ligne Benoist

• Global Moderator
  • Survivant
« Réponse #12 le: 16 février 2012, 21:06:16 »
Atoum se dissimule et attend.

Effectivement, après quelques secondes d'attentes, une jeune femme portant une sorte d'uniforme bleu nuit se présente dans la pièce. Elle tient un objet, une sorte de tube de métal qui se révèle être la source du cône de lumière. Elle le braque dans différentes directions, semblant inspecter les coins et recoins de la pièce tandis qu'elle poursuit son chemin lentement, sans se presser.

Elle finit par arriver au niveau de l'endroit où Atoum s'est figé. Il peut voir à quelques mètres de lui les veines de la jeune femme se gonfler et muer tandis qu'elles roulent sous sa peau qui se tend à chacun de ses pas.

Instinctivement, il se jette sur elle.

Dextérité + Bagarre, 3 succès.

Elle ne se rend même pas compte de se qui lui arrive avant qu'Atoum n'ait planté ses crocs dans la chair tiède de sa victime.

Il ne la tue pas (ne soutirant que quelques points de sang au calice, pour un total actuel de 7 points dans sa pool de Vitae). Il sent son extase, et la partage dans une large mesure. Cette extase, intense, profonde d'abord,  se mue ensuite, progressivement, en une sorte de langueur lancinante qui plombe l'esprit et le corps de sa victime jusqu'à ce qu'elle perde conscience complètement.

Elle vivra, c'est certain. Atoum la tient toujours dans ses bras quand il entend une voix qui lui demande : "Qui êtes-vous ?"

La voix est féminine, et familière. Il ne la reconnaît pourtant pas. Son ton est neutre, pas particulièrement menaçant. Elle provient des ombres qui l'entourent. Pour une raison ou une autre, sa Vitae n'a pas détecté la présence de cet intru. Son Sang semble s'être grandement affaibli tandis que son corps s'étendait inerte, en proie au Grand Sommeil et à ses brumes éternelles. Peut-être plus qu'il ne l'aurait pensé de prime abord.

Hors ligne Atoum

• Paris By Night
  • Mini pote
« Réponse #13 le: 17 février 2012, 10:04:17 »

Je me retourne et regarde dans les ombres qui me parle.
Cette voix me rappelle des souvenirs lointains, je la connais.

Avide de retrouver des traces de mon passé, dans ce monde nouveau, où tout m’échappe, jusqu’à ma propre vitae, je dépose le corps de la jeune femme qui m’a rassasié au sol et avance vers le lieu d’où emane la voix dans mon dos.

Je cherche du regard à retrouver les traits qui me seront je l’espère familier pour que la mémoire revienne en mon esprit encore engourdi par le Grand Sommeil.

Quelques mots.

« Je suis Atoum. »

Hors ligne Benoist

• Global Moderator
  • Survivant
« Réponse #14 le: 17 février 2012, 18:48:43 »
"Atoum."

La voix répète ce nom. Elle se veut neutre, mais Atoum peut y déceler une note de curiosité, comme si l'acte même tentait d'invoquer un souvenir qui échappe lui aussi à son interlocuteur invisible.

"Je connais votre visage."

Une figure émerge des ténèbres pour se présenter à son regard. C'est une jeune femme au teint d'une pâleur extrême, portant une robe de facture exotique, peut-être venue de l'Est du Royaume d'Egypte, bien qu'Atoum ne puisse en reconnaître l'exacte manufacture, avec une sorte de capuche qui couvre sa tête, mais laisse apparaître son visage lisse avec de grands yeux noisettes, des pomettes hautes et une bouche suave, aux lèvres pleines et écarlates.

Le visage est familier. Mais le souvenir exacte reste insaisissable.

Elle se présente à son tour : "Je suis Sekhmet."

Elle le regarde, comme si elle tentait de deviner ses propres intentions. Elle est immortelle, tout comme lui. Ca ne fait aucun doute.

"Comment êtes-vous arrivé ici... et maintenant ?"

Hors ligne Atoum

• Paris By Night
  • Mini pote
« Réponse #15 le: 19 février 2012, 11:55:15 »
Je regarde Sekhmet et apprécie ses grands yeux expressifs et sa bouche aux lèvres charnues et à la teinte ecarlate.

"Sekhmet, je suis heureux de retrouver ici l'une des notres. Je suis revenu d'un passé fort lointain, sans que je puisse expliquer pourquoi."

Je reflechis une seconde et me fais discret quant à la perte certaine de ma vitae, reveler une faiblesse à une inconnue, meme si elle semble faire partie de mon peuple et de mon époque pourrait etre une erreur fatale.

"Toujours est il que je suis là, et que tu es la première à me recevoir ici dans ce futur. Tu es Celle qui accueille Atoum."

Hors ligne Benoist

• Global Moderator
  • Survivant
« Réponse #16 le: 20 février 2012, 18:15:14 »
Atoum peut remarquer un conflit d'émotions dans les yeux de Sekhmet. Comme si elle ne s'était pas du tout attendue à le retrouver ici, ce soir.

Elle lui dit alors d'un ton hésitant, analysant ses propres sentiments tandis qu'elle lui répond : "J'ai ressenti votre présence au sein de ma vitae. Je ne savais pas... mais... il doit y avoir une raison. Ca ne peut pas être une coïncidence."

Elle regarde le corps inanimé du mortel dont Atoum vient de s'abreuver. Elle demande : "Ce mortel vous a-t-il suffit ? Désirez-vous plus de vitae, mon maître ?"

Atoum peut entendre une note de crainte dans sa voix.

Hors ligne Atoum

• Paris By Night
  • Mini pote
« Réponse #17 le: 21 février 2012, 11:14:13 »

Ainsi, j'ai été son maitre. L'entretien se veut pour le moins instructif. Et je vais pouvoir m'appuyer sur ma nouvelle servante pour pouvoir découvrir ce nouvel environnement, avec les dangers qu'il recèle.

Il y a conflit d'émotions, elle me craint, mais peut etre m'aime t'elle egalement. Des souvenirs. Elle me rappelera mon passé.

"Il y a toujours une raison, Sekhmet, et elle reste cachée parfois aux sages eux-mêmes."

Je dépose le corps mortel à mes pieds et m'approche de Sekhmet pour la regarder de plus près, contempler sa peau, ce regard qui m'a déjà scruté il y a des éons. Je passe mon index le long de sa joue en la regardant avec attention, yeux plongés en les siens.

"Je suis satisfait, Sekhmet. Dis moi où nous sommes ici et emmène moi en un havre où nous aurons le loisir de nous retrouver, toi et moi."

Un mince sourire vient etirer mes lèvres fines.

Hors ligne Benoist

• Global Moderator
  • Survivant
« Réponse #18 le: 21 février 2012, 17:36:34 »
Sekhmet ne bronche pas. Si son corps n'était pas immortel, n'était pas figé dans le  temps, un frisson lui aurait certainement parcouru la colonne vertébrale quand Atoum l'a touché. Il a lui aussi ressenti l'instinct du prédateur un bref moment, cette force primitive qui dort au plus profond de la Vitae du M'kh't qui le pousse à l'aggressivité envers d'autres créatures du Sang, mais il la contient sans vraiment y penser.

Sekhmet tourne ses yeux pour rencontrer les siens. Elle hésite une nouvelle fois.

Elle répond : "Nous sommes au Louvre. Un Palais des hommes mortels, un musée..."

Elle remarque que le terme n'éveille pas grand chose à Atoum : "Les mortels ont rejetés leurs rois divins, mon Seigneur. Ils... sont commandés par des administrateurs qui les représentent à la tête du pouvoir. Ils ne croient plus à la puissance divine de leurs chefs héréditaires... le monde a changé... ils exposent les merveilles du monde ancien à tous comme si elles étaient des moyens de divertissement. Ils appellent ces endroits des 'musées'..."

Elle laisse Atoum digérer cette somme d'information. Elle semble prendre toutes les précautions possibles pour ne pas encourir sa colère.

Hors ligne Atoum

• Paris By Night
  • Mini pote
« Réponse #19 le: 21 février 2012, 18:05:38 »
Mon regard se durçit à ses dernières paroles.

Ainsi, nous, les Dieux, avons été rélégués au statut de parias? Nous devons nous cacher des mortels et les laisser diriger ce qu'est devenu le Monde.

J'imagine que ce Monde est devenu un monde ensanglanté et malheureux. Car l'homme n'est qu'un loup pour l'homme et seuls les Dieux peuvent donner un ordre social reconnu parmi les mortels.

Je regarde Sekhmet.

"Alors les mortels doivent connaitre le mot souffrance à présent qu'ils ne nous reconnaissent plus. Seuls les notres sont aptes à diriger leurs peuples."

Mon ton devient plus appuyé.

"Mais Sekhmet, que faisons nous dans un "musée"? Est ce ici que nous nous cachons? Telles des vestiges du Monde Ancien?"

Hors ligne Benoist

• Global Moderator
  • Survivant
« Réponse #20 le: 22 février 2012, 20:51:13 »
Sekhmet soupèse bien les mots d'Atoum. Elle se rend compte qu'il est tout à fait sérieux quand il parle de l'ordre naturel du monde où les immortels commandent aux mortels d'en haut, et pas les mortels entre eux.

"Le musée était le palais du roi, il y a quelques siècles de celà. La France. C'est un pays celte. Il l'était en tout cas. Le Louvre, le musée... c'est un endroit phare de la ville. Les immortels l'utilisent comme un lieu de rencontre secret - les immortels se cachent des mortels à présent... ils appellent ça, 'la mascarade.' C'est dans ce palais qu'on peut rencontrer les Pairs de France, les immortels qui dirigent la ville au nom du Prince absent. François Villon."
« Modifié: 22 février 2012, 20:52:48 par Benoist »

Hors ligne Atoum

• Paris By Night
  • Mini pote
« Réponse #21 le: 23 février 2012, 09:36:03 »

"La mascarade..." je repète les mots le regard pensif.

Ainsi, les règles ont changé, et il faudra s'y adapter, car sinon l'on disparait. Peut etre devrais je retomber dans mon sommeil immortel pour ne pas me souvenir de ce qu'est devenu le Monde, et me reveiller lorsque les Dieux seront revenus sur Terre pour les guider. Ainsi, cet intermède n'aura été qu'un mauvais rêve rapidement oublié.

Non.

Et si mon role n'etait pas d'etre revenu pour restaurer ce passé. Changer le cours des choses. Apporter ma pierre à un nouveau cycle. Sekhmet est là pour m'accueillir et ce signe est un heureux présage.

Je la regarde.

"Nous sommes donc dans le coeur de la France ici. Je compte bien sur toi pour que notre pouvoir soit restauré ici bas, car le destin nous a amené à ces lieux, et nous y regnerons donc."

Je marque une pause.

"C'est ici que tu vis, Sekhmet? Sommes nous les seuls egyptiens venus du passé?"

Hors ligne Benoist

• Global Moderator
  • Survivant
« Réponse #22 le: 23 février 2012, 19:58:58 »
Sekhmet le regarde : "Pas les seuls, non."

"Je me suis rendue ici, au Louvre, pour assister à une rencontre avec des officiels venus d'Egypte. Une nouvelle exposition qui devrait ouvrir au musée d'ici quelques jours. Il y avait une réception, une soirée organisée ici pour nous tous. Mais nous avons été retenus."

"Apparemment, il y a eu une attaque sur la Sainte Chapelle hier. Les immortels s'alignent avec différentes factions à présent. L'une d'elle est une sorte de religion qui a émergé chez les esclaves sémitiques durant votre Sommeil et a converti les Empereurs de Rome pour se propager dans le monde entier.. on l'appelle la Lancea Sanctum. Une secte qui apprend aux vampires à se conduire comme les fléaux qui s'abattent sur les mortels, leurs âmes damnées.. pas leurs chefs, ou inspirations, mais leurs diables, leurs cauchemars éveillés."

"Le chef de ce culte de vampires, le Paraclet, a été victime de l'attaque d'hier et a lui-même sombré dans la torpeur, à ce qu'on dit. Tous les vampires présents au Louvre ont été séquestrés par les Pairs. 'Pour notre propre sécurité,' nous a-t-on affirmé."

Elle fait une grimace visible à ces mots. Elle poursuit : "Il y a une grande rencontre des vampires de Paris au Louvre ce soir. Un conclave. J'imagine que l'attaque d'hier va être discutée, et qu'une contre-offensive va être proposée. Nous pourrions être sur le point de connaître une nouvelle ère de guerres occultes... et vous vous réveillez le soir même de cette rencontre, à l'endroit précis où elle doit avoir lieu. N'est-ce pas une coïncidence plus qu'étrange ?"

Hors ligne Atoum

• Paris By Night
  • Mini pote
« Réponse #23 le: 26 février 2012, 17:16:20 »
Mon regard brille soudain d'une flamme nouvelle.

"Peut être me suis je réveille, Sekhmet, afin d'inspirer et de diriger à nouveau les mortels, et apporter le coup fatal à la Lancea Sanctum.

Puis je compter sur toi pour m'accompagner Sekhmet ?"

Je saisis son regard dans le mien et l'étreint.

"Toi et moi pour un retour à l'ère d'Atoum."

Hors ligne Benoist

• Global Moderator
  • Survivant
« Réponse #24 le: 28 février 2012, 19:03:37 »
Sekhmet paraît hésitante. Elle finit par répondre : "Il nous faudrait des ressources, des alliés... un plan d'action. Nous ne sommes même pas sortis du Louvre pour le moment, et le Conclave va se dérouler dans quelques heures."

Elle semble tiquer et constate : "Il serait probablement judicieux de vous présenter aux Pairs avant que le Conclave ne se déroule. A moins que vous ne désiriez vous éclipser sans vous présenter devant les autorités de Paris. Ce serait dangereux... c'est une des traditions primordiales sur le Domaine de Paris..."

Hors ligne Atoum

• Paris By Night
  • Mini pote
« Réponse #25 le: 29 février 2012, 11:22:37 »

Je regarde Sekhmet. Son hésitation la perdra. Elle a oublié ce passé qui est pourtant si frais et si proche en mon coeur malgré les millénaires passés. Nous sommes leurs Dieux, et il ne faudra jamais l'oublier.
Je vois déjà le poids des chaines qui asservissent Sekhmet et ont jeté un voile sur son regard.
Elle a oublié l'evidence.

Je lui réponds.

"Guide moi jusqu'aux "autorités" et je me présenterai à eux."

Hors ligne Benoist

• Global Moderator
  • Survivant
« Réponse #26 le: 29 février 2012, 23:15:17 »
"Bien."

Sekhmet n'ajoute pas un mot et invite Atoum à la suivre. Vous vous déplacez un moment au travers de corridors dont les détails ne manquent pas d'intéresser ce dernier : des lampes qui ne semblent pas nécessiter de flammes. Des oeuvres d'art d'autres époques utilisant des styles qui lui sont complètement inconnus. Des portes lisses, blanches, sans marques aucunes. Des matières premières utilisées pour construire ce palais d'une qualité tout à la fois étonnante, et étrange, parce que tout à fait régulière, et presque sans personnalité aucune.

Vous finissez par aboutir dans une cage d'escaliers à la rampe en fonte moulée sous l'influence d'une très forte chaleur. Les techniques de ferronnerie ont dû évoluer dramatiquement durant le sommeil d'Atoum.

Vous gravissez ces escaliers un moment, et vous retrouvez en face d'un individu chauve, aux yeux couverts de lentilles de verre noir cerclées d'or. Des tatouages lui couvrent toute la face droite du visage. Il porte un long manteau de cuir noir. A en juger par sa respiration et les légères gouttes de sueur qui couvrent son crâne, c'est un mortel. Une faible odeur sanguine monte aux narines d'Atoum. Une goule, qui plus est.

Sekhmet lui demande : "Où pourrions-nous trouver les Pairs, je vous prie ?"

La goule ne lui répond pas mais reporte son regard sur Atoum : "Qui êtes-vous, comment vous êtes vous retrouvé dans le Palais ?"

L'une de ses mains tente d'atteindre quelque chose sous les replis de son manteau.

Hors ligne Atoum

• Paris By Night
  • Mini pote
« Réponse #27 le: 29 février 2012, 23:43:36 »
Atoum regarde la goule avec déférence. Il utilise son pouvoir de présence pour lui inspirer confiance et la rassurer.

"Point de peur. Je suis un des vôtres. Je viens me présenter aux pairs."

J'attends, sur de moi, inalterable, que la goule s'écarte et que Sekhmet reprenne sa route.

Hors ligne Benoist

• Global Moderator
  • Survivant
« Réponse #28 le: 01 mars 2012, 23:55:59 »
Présence + Persuasion, 1 succès.

La goule ne paraît pas prête à bouger tout d'abord, mais finalement hausse les épaules et se laisse dépasser par Sekhmet et Atoum.

Ce dernier sent que quelque chose ne va pas. Son pouvoir de présence n'est plus ce qu'il était : ce mortel aurait dû être subjugué, renversé par l'aura divine qui s'exudait de son être tout entier, de sa Vitae elle-même. Il n'a pas semblé avoir même été impressionné par son charisme...

Hors ligne Atoum

• Paris By Night
  • Mini pote
« Réponse #29 le: 02 mars 2012, 09:28:52 »

Je suis de plus en plus contrarié. La puissance de la vitae s'est elle envolée avec le temps?
Suis je devenu plus un homme qu'un Dieu?
En ce sens, comment diriger un peuple si l'on est en aucune mesure capable d'être leurs guides?
Peut etre que notre retrait est du au fait que nous ne sommes plus les Dieux que nous etions.

Sur ces reflexions amères, je suis Sekhmet, le regard sombre.

Hors ligne Benoist

• Global Moderator
  • Survivant
« Réponse #30 le: 05 mars 2012, 19:57:29 »
Sekhmet demande une nouvelle fois où ils pourront trouver les Pairs sans pour autant se retourner : "Monsieur Chasles doit être dans les environs de la salle d'exposition des Taureaux de Mnewer. Vous ne pourrez pas le manquer."

Atoum connait la fonction de ces taureaux : ce sont des animaux qui servaient de représentations de l'Egypte et de Ra dans son grand culte solaire, qui étaient vénérés comme des avatars du dieu lui-même et momifiés rituellement en tant que tels. Ils étaient généralement énormes, et noirs de jais (le nom originel de l'Egypte, Khem, est également le mot égyptien pour "noir", et vient de la couleur de la terre fertile irriguée par les eaux sacrées du Nil. Le taurea lui-même dans son rôle de représentation de la fertilité du royaume et du lien avec Ra se devait lui-même d'être le plus noir possible...).

Sekhmet s'avance plus loin avant de souffler à Atoum : "Martin Chasles est le Héraut des Pairs de France. Vous pourrez vous présenter à lui et considérer vos obligations comme remplies. Nous pourrions rejoindre certains des autres ... invités de l'endroit ensuite ? Qu'est-ce que vous en dites ?"

Hors ligne Atoum

• Paris By Night
  • Mini pote
« Réponse #31 le: 06 mars 2012, 09:40:01 »

"J'en pense que tu as raison."

Je me rejouis à l'avance que des bribes de mémoire surgissent ainsi en mon esprit, que l'evocation des taureaux me rappelle les terres fertiles du Nil ainsi que le statut sacré des animaux lien avec Ra.

Atoum revient près de vous mes mignons.

J'en viens meme à me demander si nous n'avons pas donné un peu de notre vitae à certaines de ces bêtes pour qu'elles nous soient les plus puissants serviteurs, evocations directes de la puissance de Ra.

Je suis Sekhmet, décidé à me présenter à Monsieur Chasles.

Hors ligne Benoist

• Global Moderator
  • Survivant
« Réponse #32 le: 06 mars 2012, 18:48:54 »
Vous vous enfilez au travers de multiples pièces et corridors et finissez par aboutir dans une pièce d'exposition du "musée". Pas de trace des Taureaux de Mnewer dans les environs, mais les antiquités sont nombreuses ici aussi. Il semble y avoir un thème ici se rapportant à la construction des monuments d'Egypte : les outils de taille de blocs de pierre utilisés dans la construction de tels édifices, les méthodes employées pour transporter ces blocs d'un point à un autre, les différents techniques de décoration de la pierre...

Au bout de la salle se trouve un vampire. Atoum peut le savoir instinctivement à la façon dont la créature se meut, son manque de respiration, ses gestes fluides et précis, sa façon tout à fait immortelle de rester sur place, sans trace de vie ou tremblements nerveux tandis qu'elle parle à une paire de goules chauves et vêtues de cuir à la façon de celle qu'il vient de croiser avec Sekhmet.

Cet immortel est vêtu d'un blouson et d'un pantalon de cuir qui lui collent plus ou moins à la peau. Son visage marque un terrible contraste avec ces vêtements : sous une tignasse de cheveux bruns laqués, Atoum peut deviner un visage carré, ferme, mais complètement couvert de maquillage blanc. Atoum peut apercevoir ses pupilles violettes tandis qu'il se retourne pour les accueillir lui et Sekhmet, une couleur surnaturelle qui accentue l'étrangeté de son apparence tandis qu'il les regarde s'approcher de lui avec curiosité.

Il donne un coup d'oeil interrogateur à l'intention de Sekhmet. Elle lui déclare simplement : "Monsieur Chasles. Je visitais certaines des salles d'exposition quand j'ai trouvé... ce vampire ici présent. Il vient de s'éveiller, cette nuit, dans le musée apparemment."

Chasles regarde Atoum d'un air tout à fait surpris, mais il se reprend en une fraction de seconde pour demander : "Qui êtes-vous, et comment êtes vous arrivé ici, exactement ?"

Ses lèvres sont d'un pourpre luisant, et les arabesques qui se trouvent dessinées sur le côté gauche de son visage reflètent cette même teinte. Avec ce maquillage, il fait une impression hautaine, ironique, presque ridicule à Atoum, comme s'il s'était revêtu d'un masque funéraire pour assumer de premier abord ses fonctions de passeur des morts, de Héraut des Pairs, tout en se rendant bien compte que l'exagération le ferait plutôt passer pour une espèce d'acteur, ou de prostituée à la cause de ses maîtres... 

« Modifié: 06 mars 2012, 18:51:03 par Benoist »

Hors ligne Atoum

• Paris By Night
  • Mini pote
« Réponse #33 le: 06 mars 2012, 19:12:19 »

Je regarde le vampire très calmement.

Je suis content d'avoir vu ici les outils que j'ai tant de fois utilisés lors de ma vie mortelle. Et c'est ironie du destin que je les retrouve alors que se présente à moi le maître de ces lieux, moi qui fut un Dieu d'Egypte.

Je redeviens éternel apprenti après avoir été le Maître.

"Je suis Atoum. Je me suis éveillé du plus lointain de l'Egypte Antique. Je ne sais pas pourquoi je suis revenus parmi vous."

Je marque une pause jaugeant le regard du vampire et reprend.

"Sekhmet que je connaissais à été placée sur mes premiers pas."

Hors ligne Benoist

• Global Moderator
  • Survivant
« Réponse #34 le: 08 mars 2012, 20:41:11 »
Monsieur Chasles jauge lui aussi Atoum du regard. "Intéressant."

Il enchaîne immédiatement avec une nouvelle question : "Vous souvenez-vous de quoi que ce soit qui vous aurait incité à émerger de votre torpeur ?"

Hors ligne Atoum

• Paris By Night
  • Mini pote
« Réponse #35 le: 10 mars 2012, 11:25:29 »
Je regarde avec sincérité le vampire.

"Non, je ne sais pas pourquoi je suis sorti de ma torpeur.

Le monde semble avoir bien changé."

Hors ligne Benoist

• Global Moderator
  • Survivant
« Réponse #36 le: 13 mars 2012, 16:07:35 »
Martin Chasles regarde Atoum d'un air cynique.

"Oui, le monde a bien changé. Je présume que vous êtes Mékhet. Et votre Sire, vous souvenez-vous de son identité ?"

Hors ligne Atoum

• Paris By Night
  • Mini pote
« Réponse #37 le: 17 mars 2012, 15:49:08 »

"Aucunement. Je suis Atoum."

Je regarde Atoum comme si cela était une évidence.

Hors ligne Benoist

• Global Moderator
  • Survivant
« Réponse #38 le: 19 mars 2012, 22:29:13 »
"Hm."

Martin Chasles semble réfléchir aux implications des propos d'Atoum. Il jette un bref coup d'oeil à Sekhmet, comme s'il l'interrogeait du regard.

Il sourit soudain et reporte son attention sur Atoum : "Bien. Je présume que vous reconnaissez l'autorité des Pairs de France sur le domaine parisien. Je dois vous demander de bien vouloir respecter les traditions en vigueur, dont bien sûr les règles entourant notre... Mascarade. Si vous avez quelque problème que ce soit, n'hésitez pas à me demander. Je suis le Héraut des Pairs. Je proclame les édits et me charge des relations publiques avec le Sénéchal, monsieur le Nantais."

"Quels sont vos intentions à présent ?"

Hors ligne Atoum

• Paris By Night
  • Mini pote
« Réponse #39 le: 20 mars 2012, 14:49:21 »

Je regarde Martin Chasles, souriant légèrement.

"Vous présumez bien M. Chasles. Je reconnais l'autorité des Pairs de France sur le domaine parisien, je respecterai les traditions en vigueur, et les regles entourant la Mascarade.
Merci de m'apporter tel accueil et de me proposer votre aide le cas échéant, j'y suis sensible. "

Je marque une pause regardant Sekhmet un court instant puis revient sur M. Chasles.

"Mes intentions? Découvrir cette nouvelle époque, avec la chance que Sekhmet m'accompagne dans mes premiers pas en ce nouveau siècle."

Hors ligne Benoist

• Global Moderator
  • Survivant
« Réponse #40 le: 09 avril 2012, 23:25:39 »
"Bien. Je ferais part de vos intentions auprès des Pairs."

Il reporte son regard vers Sekhmet : "Vous avez la charge de notre nouvel arrivé, Sekhmet. Ne décevez pas la confiance que les Pairs placent en vous."

Il demande alors finalement, à l'intention d'Atoum cette fois : "Avez-vous quelque question que ce soit, monsieur, avant que nous nous séparions ?"

Hors ligne Atoum

• Paris By Night
  • Mini pote
« Réponse #41 le: 11 avril 2012, 17:18:37 »

Je regarde Martin Chasles d'un regard reconnaissant.

"Tout me semble clair, et Sekhmet m'accompagnera pour m'apporter son experience.

Je tiens à vous remercier pour votre accueil ici, et je n'oublierai pas bien sur que je pourrai m'adresser à vous en cas de besoin, monsieur.

J'espère vous revoir bientôt dans un cadre moins formel pour pouvoir lier langue plus avant."

Je salue le Héraut des Pairs, prêt à recevoir son congé.

Hors ligne Benoist

• Global Moderator
  • Survivant
« Réponse #42 le: 16 avril 2012, 22:07:21 »
Martin Chasles ne vous retient pas.

Sekhmet s'éloigne en compagnie d'Atoum. Une fois qu'ils ont quitté la pièce elle demande : "Quelles sont vos intentions, à présent ?"
« Modifié: 27 avril 2012, 23:44:53 par Benoist »

Hors ligne Atoum

• Paris By Night
  • Mini pote
« Réponse #43 le: 17 avril 2012, 10:20:31 »

Je souris à Sekhmet.

"Decouvrir la cité en ta compagnie.
Ou es ton refuge Sekhmet?"

Hors ligne Benoist

• Global Moderator
  • Survivant
« Réponse #44 le: 17 avril 2012, 20:20:44 »
"Pas trop loin d'ici. Un coin tranquille, dans les catacombes de la ville."

Elle le regarde curieusement. "Vous n'avez pas l'intention de rester pour le Conclave, donc."

Hors ligne Atoum

• Paris By Night
  • Mini pote
« Réponse #45 le: 18 avril 2012, 11:02:18 »

"Le Conclave..."

Etonnamment ce mot n'evoquait rien pour moi, ni ces réunions de vampires dans l'ombre, dissimulés des yeux de tous.

J'avais l'impression que nous étions devenus des rats se cachant dans l'ombre.

Alors que le soleil ne devait pas nous effrayer. Moi meme je me rappelais avoir marché au soleil dans les sables d'Egypte sans le craindre. Nous étions des Dieux, ne sommes nous pas devenus des rats?

Je la regarde.

"Oui, le Conclave semble revetir une importance à tes yeux. Allons y alors."

Le regard reveur, je suis Sekhmet vers le lieu de la rencontre.

Hors ligne Benoist

• Global Moderator
  • Survivant
« Réponse #46 le: 27 avril 2012, 23:49:00 »
Pour une raison qui échappe à Atoum pour le moment, Sekhmet regarde un bracelet qui pend à son poignet et révèle une sorte de plaque de verre ou de miroir qui y est attaché.

Elle fait la moue : "Neuf heures passées. La rencontre ne se déroulera que dans trois heures."

Elle regarde Atoum comme pour se reprendre : "Je veux dire, nous avons un bon quart de la nuit avant que la rencontre ne se déroule."

Hors ligne Atoum

• Paris By Night
  • Mini pote
« Réponse #47 le: 29 avril 2012, 21:51:30 »
Je souris à Sekhmet.

"Cela nous laisse du temps."

Je m'approche de Sekhmet.

"Connais tu un lieu ou nous pourrons être seuls, tranquilles, pour retrouver notre intimité de jadis?"