Auteur Sujet: [Mages] Sentiers et Lames du Tarot  (Lu 702 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Benoist

  • Cthulhu Fthagn! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!
  • Global Moderator
  • Survivant
  • *****
  • Messages: 4923
  • I won D&D, and it was ADVANCED!
    • Benoist P. sur Facebook
[Mages] Sentiers et Lames du Tarot
« le: 15 décembre 2011, 20:25:44 »
Si les Ordres, et par conséquent les Maisons de l'Ordre d'Hermès, sont autant d'affiliations politiques et occultes dans le Paris Alchymique des mages, les Sentiers et les Lames du Tarot sont eux plus représentatifs de leurs pouvoirs et de leurs personnalités individuelles, particulièrement en ce qui concerne leur étude de la vrai magye d'Atlantis. Ce sont donc un peu les équivalents des Clans vampiriques chez les mages.

La plupart des mages dans le monde pratiquent la Magye au travers d'une certaine vision et compréhension des Mondes d'En Haut, ou plans subtils, qui s'exprime au travers de leur Sentier, une optique particulière qui prend la forme d'une Tour Saturnale qui incarne leur philosophie ainsi que les Sphères de Magye (aussi appelés Arcanes) qu'ils privilégient.

L'Ordre d'Hermès est particulier encore une fois puisque ses mages ne suivent pas les Sentiers traditionnels des Mages. Leur approche personnelle de la Magye, et leur compréhension de ses réalités subtiles, s'expriment plutôt au travers d'une Lame du Tarot de Marseille dont il sera question plus tard.

Les Sentiers habituels des mages qui ne font pas partie de l'Ordre d'Hermès sont donc :

Acanthus : Les Enchanteurs de la Voie du Chardon travaillent avec la chance, l'intuition et la destinée. Ils sont "connectés" à la tour de l'épine de Lunargent dans le Royaume d'Arcadie. Ils maîtrisent les arcanes du Temps et du Destin.



Mastigos : Les Sorciers de la Voie de la Terreur travaillent sur la perception et les démons intérieurs. Ils sont "connectés" à la tour du Gantelet de Fer dans le Royaume de Pandémonium. Ils maîtrisent les arcanes de la Psyché et de l'Espace.



Moros : Les Nécromanciens de la Voie de la Destruction travaillent avec la mort, la mortalité et les choses matérielles. Ils sont "connectés" à la tour de la Pièce de Bronze dans le Royaume de Stygia. Ils maîtrisent les arcanes de la Mort et de la Matière.



Obrimos : Les Théurges de la Voie du "Grand Oeuvre" travaillent avec les énergies qui infusent le Monde. Ils sont "connectés" à la tour de la Clef d'Or dans le Royaume d'Aether. Ils maîtrisent les arcanes de la Force et du Prime.



Thyrsus : Les Chamans de la Voie de l'Extase travaillent avec tous les aspects du monde naturel. Ils sont "connectés" à la tour du Livre de Pierre dans le Royaume de la Nature Primitive. Ils maîtrisent les arcanes de la Vie et de l'Esprit.


« Modifié: 16 décembre 2011, 19:51:37 par Benoist »

Hors ligne Benoist

  • Cthulhu Fthagn! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!
  • Global Moderator
  • Survivant
  • *****
  • Messages: 4923
  • I won D&D, and it was ADVANCED!
    • Benoist P. sur Facebook
Re : [Mages] Sentiers et Lames du Tarot
« Réponse #1 le: 16 décembre 2011, 17:13:40 »
Les Lames de l'Ordre d'Hermès

L'Ordre d'Hermès est particulier dans le sens où les Mages qui en font partie ne s'affilient pas aux Sentiers et aux Tours Saturnales qui y sont associées. Ils expriment leurs personnalités magyques au travers des Lames du Tarot de Marseille, qui font office de symboles ou de marques qui incarnent leur personnalité subtile, un peu à la façon des signes astrologiques du monde profane.

Certains mages sont désignés par les Lames comme leurs porteurs privilégiés. Ils agissent et parlent comme s'ils étaient en l'effet des incarnations de leurs Lames respectives. On les appellent les maîtres des Arcanes. Chaque Lame a en principe un maître associé, bien que cette règle connaissent quelques exceptions en pratique.

Les Lames connues à ce jour sont :

Lame X - La Roue de la Fortune : on sait que Rebis, le porte-parole de la Cour des Miracles dans les Catacombes, est le maître de la Roue de la Fortune. On en sait pas beaucoup plus sur la personnalité ou les buts de l'Arcane lui-même.



Lame XI - La Force : la Lame de la Force est apparemment associée à la Maison Flambeau de l'Ordre d'Hermès. Son maître est 'en sommeil', dit-on. La personnalité et les buts de l'Arcane sont autrement inconnus.

« Modifié: 16 décembre 2011, 19:57:11 par Benoist »