Auteur Sujet: [Mages] Ordres, Maisons et Cabales Parisiennes  (Lu 645 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Benoist

  • Cthulhu Fthagn! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!
  • Global Moderator
  • Survivant
  • *****
  • Messages: 4923
  • I won D&D, and it was ADVANCED!
    • Benoist P. sur Facebook
[Mages] Ordres, Maisons et Cabales Parisiennes
« le: 15 décembre 2011, 19:59:02 »
Si les Sentiers, comme les Lames du Tarot de l'Ordre d'Hermès, sont les équivalents des Clans vampiriques chez les Mages, et représentent une certaine vision du monde magyque et des plans subtils, les Ordres, ainsi que les Maisons de l'Ordre d'Hermès, sont eux les équivalents des Alliances des damnés, des groupes politiques, ou des sociétés secrètes parmi les Mages.

Les Ordres ont plusieurs rôles dans la société occulte des Mages. Ils recrutent les individus qui démontrent un don particulier pour la Magye, leurs enseignent différentes méthodes pour la pratiquer, leur prodiguent soutient et attention si nécessaire. Les membres d'un Ordre partagent généralement une certaine philosophie vis à vis de la pratique de la Magye, se soutiennent les uns les autres, et ainsi de suite.

Il existe cinq Ordres principaux dans le monde occidental. L'Ordre d'Hermès, de loin le plus représenté à Paris et en France, n'est PAS l'un d'entre eux. Il sera décrit plus tard dans ce fil.

Ces cinq Ordres de Mages sont :

La Flèche d'Adamante : Guerriers spirituels et maîtres des conflits, ils se disent descendants directs des Défenseurs atlantes. On peut décrire l'ordre de la Flèche comme une secte guerrière avec un code strict comme les adeptes du Bushido. Ces Mages s'imposent un entraînement physique et mental rigoureux et intensif, aiguisant leur corps et leurs esprits pour en faire des armes mortelles contre les ennemis de la société Magyque.



Les Gardiens du Voile : Espions et conspirateurs, ils pensent descendre des agents de renseignement et exécuteurs atlantes. L'ordre ressemble à un mélange de conspirations occultes. A ce titre, ils restent secrets sur leurs activités et leurs identités, même vis-à-vis des autres Mages. Ils se chargent de surveiller la curiosité des dormeurs et, si jamais des activités magiques venaient à être découvertes, de falsifier et brouiller les "preuves" via une toile élaboré de mensonges entrelacés et de diversions, grâce à un réseau connu sous le nom de "Labyrinthe".



Le Mysterium : Un ordre qui se charge de poursuivre les traditions magiques et de l'acquisition, de l'étude et du stockage d'artefacts et du savoir mystique et occulte. Ils perpétuent l'héritage scolaire et intellectuel de la société Atlante. L'ordre conserve et maintient en état tous types d'objets magiques dotés d'une valeur historique. Tous ces objets se trouve dans des musées-bibliothèques variés, allant de la collection privée aux énormes entrepôts cachés magiquement.



L'Echelle d'Argent : Cherchant à régir et remodeler le monde, les vizirs et sénateurs d'Atlantis restent puissants. Politiciens autoritaires, les Echelles cherchent à créer un modèle hiérarchique parfait, d'où ils pourront s'emparer du contrôle de la réalité et subjuguer la volonté de l'Humanité. Selon les cas, on y voit une simple soif de pouvoir ou un véritable intérêt altruiste.



Le Conseil Libre : Un ordre regroupant tous les Mages souhaitant créer une nouvelle forme de Magye et en désaccord avec le courant de pensées atlante. Ils estiment que l'Humanité est inconsciemment au courant des vérités métaphysiques et donc possède le potentiel d'accéder à une sagesse mystique collective. Ils sont profondément libertaires.



Certains Mages membres de ces Ordres, et pratiquant les Sentiers des Tours Saturnales qui leur sont associées, sont présents à Paris, mais c'est l'Ordre d'Hermès qui domine de loin la scène occulte de la capitale, un Ordre ancien, complexe, à la pratique de la Magye légèrement différente, dont il sera question dans le prochain post de ce fil.
« Modifié: 16 décembre 2011, 16:44:55 par Benoist »

Hors ligne Benoist

  • Cthulhu Fthagn! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!
  • Global Moderator
  • Survivant
  • *****
  • Messages: 4923
  • I won D&D, and it was ADVANCED!
    • Benoist P. sur Facebook
Re : [Mages] Ordres, Maisons et Cabales Parisiennes
« Réponse #1 le: 16 décembre 2011, 20:18:59 »
Les Maisons de l'Ordre d'Hermès



L'Ordre d'Hermès est constitué de plusieurs Maisons Hermétiques, qui sont autant de spécialités et de loges occultes en son sein. Les Maisons ont des méthodes, et des spécialités différentes. Elles agissent en tant que rassemblements de mages liés par des opinions et des approches de la magye comparables, et sont, pour certaines en tout cas, représentées au sein du Concile de France, l'organe parallèle aux Pairs vampiriques chez les mages parisiens.

Chaque Maison a une ou plusieurs affinité avec des Lames du Tarot. Ca ne signifie pas que tous les mages de telle ou telle Maison sont exclusivement affiliés à telle ou telle Arcane, mais plutôt que la Maison elle-même à un caractère et une personnalité d'ensemble qui s'expriment elles aussi au travers du Tarot de Marseille. Certains parlent même de l'existence d'avatars des Maisons de l'Ordre d'Hermès qui sont eux-mêmes le fruit, ou le reflet, de différentes réalités qu'expriment les Lames qui leurs sont associées.

Les Maisons de l'Ordre d'Hermès connues à ce jour sont :

La Maison Flambeau : On sait que la Maison Flambeau est associée à la Lame XI - La Force, et qu'elle est l'institution de mages derrière la Fraternité de Saint Elme.

Membres connus : Nordine Matoub, Christiane des Monges (Saint Elme).



La Maison Mercere : Beaucoup de mages parmi les représentants de la Maison Mercere sont des Nécromanciens. On ne connait pas, par contre, l'état de leur relations avec les mages qui suivent la voie de la Destruction au travers de la Tour de la Pièce de Bronze, les Moros.

Membres connus : aucun pour le moment.



La Maison Verditus : On sait très peu de choses sur la Maison Verditus pour le moment, sinon qu'elle est associée au moins en partie à la Lame X - La Roue de la Fortune, et représente cet Arcane au sein du Concile de France.

Membres connus : Rebis (Cour des Miracles).

« Modifié: 16 décembre 2011, 21:08:06 par Benoist »