Auteur Sujet: Xenoblade Chronicles WII  (Lu 965 fois)

Hors ligne Ambre

• Paris By Night
  • Survivant
  • Vampire
Xenoblade Chronicles WII
« le: 27 novembre 2011, 14:16:16 »
Un bon RPG sur Nintendo, ça existe !

Jusqu'ici, j'en ai testé plusieurs (tous en fait, tant le genre est rare sur Nintendo en général), et le seul que j'avais trouvé vraiment bon tant sur le plan du scenar, que la musique, et même les graphismes (pas trop le gameplay en revanche, tour par tour avec système de cartes), était Baten Kaitos, sur Game cube  (notons au passage que le 2eme opus de ce jeu merveilleux n'a jamais été traduit en français, comme quoi on n'a pas encore tout compris dans notre charmant pays). Bref revenons à xenoblade. Vous trouverez le descriptif wikipedia ici, pour la présentation de l'histoire et des personnages. ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Xenoblade_Chronicles

Niveau gameplay, très innovant, un peu chaud à prendre en main au départ, mais l'habitude vient vite. C'est très complet, et en temps réel. La magie est présente pour certains persos, le heal aussi évidemment, et les guerriers bourrins pour pas trop être dépaysé non plus. Mais le temps réel et le fait de pouvoir jouer finement en attaquant par derrière, en encourageant ses collègues pour taper plus fort ou réaliser des enchainements, bref tout ça fait qu'on ne s'ennuie pas dans un combat, et heureusement car on doit en faire beaucoup beaucoup...

L'histoire est poignante, les héros attachants, tout est savamment dosé pour pas sombrer dans le mélo et pour nous surprendre tout au long du jeu.

Les musiques sont superbes, et les graphismes... Bon bah ca reste un jeu wii, donc évidemment pas du niveau PS3 et pas fait pour être très réaliste... Mais les mondes visités sont tellement variés et étendus que l'oeil s'habitue très vite et on se laisse prendre.

Le bestiaire ne pâlit pas face aux autres RPG, et on peut dire pour finir: ENFIN un vrai RPG sur wii qui ne souffrira absolument pas de la comparaison avec un Final Fantasy.

Un petit détail con qui m'a bien plu: toutes les cinématiques prennent en compte l'équipement de chacun des persos... Chaque armure a un rendu différent suivant la personne qui la porte, et il existe de nombreuses armures donc on peut allègrement faire des effets de style tout au long du jeu qui ne manqueront pas de nous amuser, surtout si le mélange est ridicule et que vous tombez sur des cinématiques à ce moment là... Adieu la dimension dramatique du moment X si l'armure collée à vos héros leur donne une allure de poulets échappés de l'asile... Mais j'adore :)

Les nombreuses quêtes secondaires et l'obligation de faire de l'XP tout le long du jeu font que vous pourrez y passer tranquillement plus de 100 heures, tout comme il en faudra un minimum de 70 pour espérer exploser le boss de fin tout en traçant le jeu au plus vite.

Après avoir fini le jeu vous pouvez sauvegarder votre niveau et recommencer le jeu tout en étant plus puissant: encore de nouvelles surprises puisque vous pourrez enfin attaquer les monstres croisés tout le long qui étaient bien trop forts... Donc encore de nouvelles surprises en perspective, et ça double le temps de vie du jeu ! ahahah

A vos wiimotes, et amusez-vous bien :)

Pour ceux qui veulent, petite présentation vidéo du jeu, même si attention ça spoile quand même donc bon.. A vous de voir.
==> http://www.jeuxvideo.fr/jeux/xenoblade/

[spoil] ATTENTION ne lisez pas ce message si vous avez l'intention de jouer

Pour ceux qui ont déjà fini le jeu, suis-je la seule à avoir trouvé une analogie frappante entre Fiora et la princesse Saori? Ce qui fait de Shulk un Seiya amoureux transi... Quand Athena sort pour défendre le sort de l'humanité face à son frère (Apollon? Abel? Suivant le film sur lequel on se base quoi lol), je me suis cru dans un épisode des chevaliers du Zodiaque... Vous me direz :), mais il semble que les Japs aient quelques soucis avec la divinité et le destin de l'humanité, depuis un bail déja mdr! [/spoil]

Hors ligne manu

• Paris By Night
  • Pote
Re : Xenoblade Chronicles WII
« Réponse #1 le: 27 novembre 2011, 16:32:57 »
Moi ce qui généralement me déçoit le plus dans les J-RPG c'est le manque de possibilités côté customization. Soit on peut à peine customizer, soit la plupart des options sont vraiment peu viables. Du coup on se retrouve avec des personnages qu'on ne peut pas faire sien et on a vraiment aucune raison de jouer une seconde fois (ou plus) pour essayer d'autres stratégies. Comment est Xenoblade Chronicles de ce côté? 

Hors ligne Ambre

• Paris By Night
  • Survivant
  • Vampire
« Réponse #2 le: 27 novembre 2011, 18:57:41 »
Déjà tu peux décider de faire le jeu avec le personnage que tu veux finalement, puisqu'ils sont tous jouables. Si tu veux des variantes de jeu, ben tu te mets dans la peau de l'un ou l'autre. Tu peux également changer ton équipe sans arrêt (6 personnages différents, 3 jouables, chacun avec ses forces et faiblesses, à voir selon les mondes traversés et les armes qu'on a pu acquérir)
Les différentes armures augmentant certains traits et pas d'autre, tu peux aussi équiper ton perso en fonction des ennemis que tu vas avoir en face, ou en fonction des pouvoirs que tu veux développer. L'utilisation de gemmes sur chaque partie de l'armure permet aussi de forcer certains traits, ou d'ajouter des petits bonus sympas.

Après si tu parlais uniquement de customisation des visages, là, nan, c'est pas un sims like dont tu ne crées pas ton bonhomme.

Hors ligne manu

• Paris By Night
  • Pote
« Réponse #3 le: 27 novembre 2011, 21:27:32 »
Nan la cosmétique je m'en cogne un peu, c’était bien les options de développement des persos qui m’intéressaient, merci.