Auteur Sujet: ENCul...  (Lu 1184 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Blue Vader

  • Pote
  • ****
  • Messages: 266
ENCul...
« le: 13 août 2011, 09:25:02 »
Pour faire simple :
Jenny va acheter une télé a Auch. , vue sur la pub. dans la boite au lettre.
La fameuse TV n' est pas disponible , normal , il faut la réserver et qu' il la commande .
15 jours passe Auch. appel, la TV que vous voulez acheter n' est plus disponible, mais on en a reçu une équivalente .
On va a Auch. le vendeur nous montre la TV même dimensions, marque, options si ce n'est que sur l' affichette est noter " wifi intégré " .
Nous achetons donc la TV avec Wifi .
De retour j' installe la TV et dans la notice il est bien noté que le model que j' ai n'a pas le wifi.
Le lendemain retour a Auch. et là le vendeur se fou littéralement de ma gueule pour être poli .
A savoir :
Ce qui est marqué sur les affichettes ne veux rien dire .
De toutes façon ceux qui achètent une TV a Auch. n' on pas besoin qu' elle face Wifi.
Avec mon "petit" débit internet ça sert a rien.
et j' en passe et des meilleurs .
Il a fallut les menacer, pour qu' ils finissent par reconnaitre qu' il y avais un problème.
V'la tous ca pour, attendre que le responsable de rayon m' appel mardi ou mercredi quand il revient.

C' est un monde.
La suite au prochaine épisode.
P.S. ca fait du bien de vider son sac.

Hors ligne Duff

  • JT
  • Survivant
  • *
  • Messages: 828
Re : ENCul...
« Réponse #1 le: 13 août 2011, 09:31:56 »
On a l'impression que les vendeurs a Auchan nous prennent pour des péquenots ignorants, alors que c'est souvent l'inverse !
...

Hors ligne Tokol

  • Team evg Koach
  • Survivant
  • *
  • Messages: 973
    • http://
Re : ENCul...
« Réponse #2 le: 13 août 2011, 21:08:03 »
Il s'appelle comment ton vendeur ? Tu peux me l'envoyer par MP au cas où.


"Disce quasi semper victurus; vive quasi cras moriturus"

Moi j'aime tout et tout le monde, je suis pas difficile. Par contre j'aime pas ceux qui n'aiment rien.

Hors ligne Benoist

  • Cthulhu Fthagn! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!
  • Global Moderator
  • Survivant
  • *****
  • Messages: 4923
  • I won D&D, and it was ADVANCED!
    • Benoist P. sur Facebook
Re : ENCul...
« Réponse #3 le: 13 août 2011, 23:59:59 »
Les réputations se font vite à Bar ! C'est qu'il faut faire gaffe dans ces conditions (sérieusement).

Hors ligne badibule

  • Petit Pote
  • ***
  • Messages: 140
Re : ENCul...
« Réponse #4 le: 14 août 2011, 20:39:01 »
Personnellement, je n'achète plus jamais rien d'électronique ou informatique dans le magasin précité après plusieurs déconvenues avec le SAV sous garantie (du genre: "Vous téléphonez au fabricant qui vous donnera un numéro, et, avec ce numéro, vous enverrez votre appareil directement au fabricant"). Pour un magasin de proximité, c'est ébouriffant; autant acheter sur Internet avec de meilleurs prix. Je précise aussi, qu'à la vente, le vendeur dit toujours: "Si vous avez un problème, vous nous le ramenez"!

Hors ligne DAL

  • Pas de fruit et légume par jour !
  • Administrator
  • Survivant
  • *****
  • Messages: 5372
  • On est ce qu'on FAIT, pas ce que l'on PEUT faire
    • Forum des Petits Potes
Re : ENCul...
« Réponse #5 le: 15 août 2011, 15:29:55 »
Il ne faut pas attendre grand chose d'un vendeur en supermarché. Ils sont recrutés pour leur BTS force de vente (enfin, le nouveau nom) mais pas pour leur connaissances en hi-fi - info - Tv.

Et puis, cette histoire de débit...

Quelle utilisation ? Youtube, surf internet, HD via upnp ?

Le pire c'est la tentative de justification : "C'était marqué sur l'étiquette mais de toute façon, vous n'en avez pas besoin."

Honteux.

J'ai acheté ma télé chez un spécialiste, l'ai payée 100 ou 200 € de plus, mais le conseil n'était pas le même...

Hors ligne Blue Vader

  • Pote
  • ****
  • Messages: 266
Re : ENCul...
« Réponse #6 le: 16 août 2011, 07:23:41 »
Le problème, c' est pas le conseil , ceux sont des ignorants et je le savais .
C'est tout ce qui c'est passé après, vente d' une TV qui n' as pas les caractéristiques indiquées et surtout de ne pas reconnaitre sont erreurs et d' essayer de t' ENCULER encore plus.
Ça mériterai un plainte aux fraudes et un Pedibus .

Hors ligne Blue Vader

  • Pote
  • ****
  • Messages: 266
Re : ENCul...
« Réponse #7 le: 25 août 2011, 13:45:40 »
Après une semaine la responsable reste injoignable, la seul proposition que j' ai eu est de me vendre 50 € le dongle wifi qui en vaut 63 .
J' ai donc décider de prendre conseil au prés de la répression des fraudes .     

Hors ligne DAL

  • Pas de fruit et légume par jour !
  • Administrator
  • Survivant
  • *****
  • Messages: 5372
  • On est ce qu'on FAIT, pas ce que l'on PEUT faire
    • Forum des Petits Potes
Re : ENCul...
« Réponse #8 le: 17 septembre 2011, 02:08:10 »
T'aurais dû te faire rembourser direct...