Auteur Sujet: [WIN] GGPO : jouer en ligne et sans lag à des vieux jeux arcade  (Lu 761 fois)

Hors ligne Swi

• Administrator
  • Petit Pote
GGPO est un logiciel gratuit (freeware) pour windows qui permet de jouer en ligne aux principaux jeux de baston des années 90 et 2000.

GGPO regroupe un émulateur (version modifiée de FBA) et un système de mise en relation des joueurs.

Contrairement au système Kaillera (pris en charge par de nombreux émulateurs) qui fonctionne en mode Client/Serveur continu, GGPO met en relation les joueurs via un serveur puis fonctionne en P2P. Il en résulte un temps de latence nettement inférieur ce qui permet à des joueurs d'un même continent de jouer sans lag gênant. De plus GGPO intègre un système de compensation du lag réglable afin de privilégier la réactivité ou la fluidité selon son désir.

GGPO nécessite l'installation de Adobe AIR, le téléchargement des ROMS nécessaires et le forward des ports nécessaires (UDP 6000-6009 in/out et TCP 7000 out). La procédure d'installation et configuration est très bien expliquée sur le site officiel.

GGPO - site officiel : http://www.ggpo.net
Un bon site de ROMS : http://www.gametronik.com
« Modifié: 10 avril 2011, 14:09:33 par Swi »

Hors ligne DAL

• Pas de fruit et légume par jour !
  • Administrator
  • Survivant
  • On est ce qu'on FAIT, pas ce que l'on PEUT faire
    • Forum des Petits Potes
Re : [WIN] GGPO : jouer en ligne et sans lag à des vieux jeux arcade
« Réponse #1 le: 10 avril 2011, 17:21:41 »
Fort intéressant ce truc, je ne savais que cela gérait également la mise en relation entre joueurs...

Hors ligne HOLYMINT

• F4
  • Survivant
  • *
Re : [WIN] GGPO : jouer en ligne et sans lag à des vieux jeux arcade
« Réponse #2 le: 11 avril 2011, 18:55:47 »
Putain !!

Si ca c'est pas une bonne nouvelle !! (enfin je ne connaissais pas et j'en ai révé ...ok j'm'enflamme mais raz le cul des emulateurs qui pourrissent les HD et qui bugent)

Voila tout a fait ce qui selon moi legitime le retour en force du forum !!

Youpiiii
Saturne : C'est quand t'es burré