Auteur Sujet: Heroes of Might and Magic V  (Lu 906 fois)

Hors ligne Ambre

• Paris By Night
  • Survivant
  • Vampire
Heroes of Might and Magic V
« le: 02 mai 2007, 14:26:09 »
Alooors, je n'ai pas vraiment de points de comparaison étant donné que je n'ai pas joué aux 4 premiers opus...... Mais celui là, bon sang quelle merveille ^^

J'ai adoré le système de combat (même si des fois on aimerait aller un peu plus vite et pas avoir à se taper tous les monstres en mode tactique....), faut dire que j'suis une pro-tour à tour, ca me laisse le temps de réfléchir donc moins de stress.

L'histoire est très sympa, le scenar pas trop long (jeu explosé en 1 mois à peu près en y jouant assiduement), les graphismes pas trop moches :D, les codes intéressants (quelle bonheur de se faire des fois des armées de pleiiiins de bonhommes pour tester chacun de leurs pouvoirs.... mdr)

Un patch pour débloquer le mode facile, également, très utile. Easily foundable on jeuxvideopc.com

Les musiques sont d'enfer... D'ailleurs je les ai toutes télécharger histoire de rester dans le bain et de repenser à tout ca (émotion encore fraiche... aaah la la)

Vous trouverez tout ce qu'il vous faut sur: http://www.jeuxvideopc.com/jeux/8927-heroes-of-might-magic-v.php

« Modifié: 02 mai 2007, 14:51:44 par Ambre »

Hors ligne Benoist

• Cthulhu Fthagn! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!
  • Global Moderator
  • Survivant
  • I won D&D, and it was ADVANCED!
    • Benoist P. sur Facebook
Re : Heroes of Might and Magic V
« Réponse #1 le: 03 mai 2007, 17:58:36 »
Ca ressemble vachement à Warcraft III au look. Qu'en est-il du gameplay ? Similaire ?

Hors ligne Eul Mulot

• Survivant
Re : Heroes of Might and Magic V
« Réponse #2 le: 03 mai 2007, 18:33:25 »
Pas grand chose à voir avec Warcraft III ici, étant donné que c'est du tour par tour, beaucoup plus de "races" jouables, une vision totalement différente du jeu.

Personnellement, Heroes of Might and Magic V n'apporte rien de très intéressant, les nouvelles unités sont totalement fades, sans grand intérêt à utiliser, l'apparition de la 3D enlève tout le charme du jeu initial, et nécessite une config plutôt violente pour y jouer avec des détails et une résolution honorable. Cette même 3D est assez merdique à gérer au passage, et n'apporte rien au jeu, elle est même plutôt un frein, à tourner l'angle de vision pendant 20 minutes pour apercevoir qu'on à oublié de ramasser des ressources cachées sous un foutu arbre.

Le IV est une merde sans nom, osant dénaturer tout l'intérêt du jeu. Un jeu que j'ai d'ailleurs caché derrière d'autre boites de jeu pour éviter qu'il ne se vende .

Pour moi Heroes of Might and Magic III est LE jeu auquel je joue régulièrement. Avec la sortie du 4, le système de jeu a été ruiné, au lieu d'avoir des unités toutes les semaines , elles étaient disponibles tout les jours, et les unités pouvaient se trimballer sur le terrain sans aucun Héros avec eux, donc aucun intérêt.

Le HMM III est un pur bonheur en barre à jouer en réseau, lors de tournantes par exemple, les scénarios sont vraiment intéressants, les unités sont toutes bien choisies et possèdent vraiment leur propre avantages/defauts, bref, le 3 restera toujours un grand bonheur pour ma part.
Doctor: That's a great attitude. I got to tell you, if I was getting this news, I don't know that I'd take it this well.
Lucille: But you said he was all right.
Doctor: Yes, he's lost his left hand. So he's going to be "all right."

Hors ligne Chloé

• Paris By Night
  • Petit Pote
Re : Heroes of Might and Magic V
« Réponse #3 le: 03 mai 2007, 18:44:10 »
Juste pour apporter quelques precisions, car j'y joue depuis le numero 1:

- Heroes of might and magic 1 fut une révolution (il tournait sous DOS4GW, pour les connaisseurs):
Graphismes SVGA
Jouabilité maboule
Tour par tour avec des combats tactiques trés bien pensés

Les defauts étaient juste un scénar un peu basique mais néanmois prenant et qu'on aurait aimé plus de creatures et de pouvoirs.

- HMM 2 (le premier sous Win95)
Celui-là fut une pure révélation. Il reprenait le même principe (et le même background) mais avec beaucoup plus de creatures et de pouvoirs. Je pense que c'est celui-là qui a vraiment révélé la saga HMM.
De plus il propose un éditeur de scénarios qui est pas mal...

- HMM3 continue dans le meilleurs avec des combinaisons d'objets magiques (dont certaines sont monstrueuses....), des graphismes encore plus soignés avec une "pseudo" 3d isométrique. Le scénar reprend encore le même background.
Il est le premier où un add-on sera édité plus tard.

- HMM4 : UNE PURE DAUBE !!!!!
Là, ils ont tenté la vrai 3D, mais c'est un echec cuisant: ça rame, ça plante, c'est moche, etc.....
Seule bonne idée: le héro intervient physiquement dans les combats.
Franchement, je ne suis même pas allé jusqu'au bout !!!!!

- HMM5 : retour de la qualité.
Là, on a une bonne 3D avec un jeu qui semble plus orienté RGP.
Même s'il reste gourmand, il n'en est pas moins somptueux avec des animations superbes et des graphismes fabuleux.
Le scénar a plus de rebondissments, il est plus agreable et les heros sont plus spécifiques.

Personnellement, à part HMM4, cette saga n'a fait que gagner en qualité et en jouabilité.
Cette série étant devenue un MUST pour les amateurs du "tour par tour", je ne peux que recommander ce jeu.
On attend avec impatience le prochain add-on....

Edit: Je te comprend Mulot, mais le 5 reste quand même top en qualité ergonomique (il faut juste une bonne machine...)
et les éléments scenaristiques sont plus interessants que dans le 3.
Il y a aussi que le nécromant n'a plus sa combo de la mort !!!!!   ;)

« Modifié: 03 mai 2007, 18:48:57 par Chloé »
Misato est trop sensible, timide, honnête, amoureuse,
enfin trop humaine quoi...
Chloé, elle, ne l'est pas assez...