Auteur Sujet: Organisation des Catégories  (Lu 837 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Benoist

  • Cthulhu Fthagn! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!
  • Global Moderator
  • Survivant
  • *****
  • Messages: 4923
  • I won D&D, and it was ADVANCED!
    • Benoist P. sur Facebook
Organisation des Catégories
« le: 03 janvier 2007, 00:28:43 »
Chaque catégorie de cette section Paris by Night à un but, une destination précise.

La Ballade des Pendus concerne le jeu en lui-même. C'est la que la partie et donc les échanges entre personnages se déroulent la plupart du temps. Evitez au maximum les échanges hors personnages dans cette section du forum, par soucis d'immersion et d'ambiance. Seul le Conteur (moi) crée de nouveaux sujets dans cette section du forum, encore une fois par soucis de clarté.

Le Livre des Damnés concerne les fils de discussions par rapport à vos personnages (PJs) ainsi qu'aux personnages non joueurs (PNJs) rencontrés durant le jeu. Lorsque certaines informations seront connues de tous par rapport à Geneviève Orsceaux, par exemple, je créerais un fil de discussion par rapport à elle où les informations connues seront rassemblées et où vous pourrez poster vos questions et commentaires par rapport à ce personnage. De la même manière vous pourrez décider de créer un fil au nom de votre personnage que vous pourrez utiliser pour poster les informations connues par rapport à celui-ci (où toute autre information que vous désiriez partager à son endroit, d'ailleurs). De même, si vous désirez garder un journal personnel pour votre personnage, pas de problème : vous pourrez créer un fil à cette fin.

Le Paris Alchymique est une section dédiée aux informations concernant les factions, les lieux intéressants (descriptions et cartes si nécessaire), les règles particulières et toutes autres informations qui détaillent le cadre de la Chronique et les éléments principaux qui la composent à l'exception notable des personnalités précises qui elles sont décrites dans le Livre des Damnés. Les joueurs ne devraient pas créer de fils de discussions souvent dans cette section, si ce n'est pour la description de refuges, lieux ou autres éléments qui sont attachés à leur personnage et qui sont créés par le joueur pour venir s'ajouter au décors de Chronique en lui-même.

La Fosse, du nom d'un des points de rendez-vous des êtres surnaturels parisiens dans le Quartier Latin, est l'endroit privilégié pour toutes les discussions hors personnages, les questions que vous auriez à me poser par rapport au jeu, à ses règles, ainsi de suite. Toute activité hors personnage se retrouve par défaut dans la Fosse.
« Modifié: 26 juillet 2011, 06:19:43 par Benoist »