Auteur Sujet: Introduction et Inscriptions à Paris by Night  (Lu 1120 fois)

Hors ligne Benoist

• Cthulhu Fthagn! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!
  • Global Moderator
  • Survivant
  • I won D&D, and it was ADVANCED!
    • Benoist P. sur Facebook
Introduction et Inscriptions à Paris by Night
« le: 02 janvier 2007, 23:31:01 »
Bienvenue sur les Forums des Petits Potes, et plus particulièrement sur sa section dédiée à la Ballade des Pendus, le jeu de rôles en ligne utilisant le Monde des Ténèbres, ses différentes variantes ainsi que mes propres écrits sur Paris by Night comme toile de fond.

Etape 1

M'envoyer un Message Privé ou un email à benoistpoire [arobase] gmail [point] com.

On discute un peu, je réponds à vos éventuelles questions, vous m'expliquez votre idée de personnage pour le jeu.

Etape 2

Etant donné le côté 'roleplay' évident d'un Jeu de Rôle en mode Texte, il vous est demandé de créer un nouveau pseudo utilisant le nom de votre personnage (ça permet entre autres de cacher votre identité si vous êtes déjà un utilisateur du forum).

Pour ce faire, rendez-vous dans les menus en haut du forum.
Pour commencer, déconnectez vous (si vous étiez connecté évidemment)  et ensuite cliquez sur 'vous inscrire'.

Dans le formulaire, rappelez-vous que vous ne POUVEZ PAS mettre la même adresse courriel que celle(s) que vous utiliseriez déjà pour un autre pseudo sur le forum.

Pour le reste, vous êtes libre de renseigner les champs comme bon vous semble. Evitez les signatures (qui ensuite apparaissent à la fin de chacun de vos posts sur le forum) par soucis de clarté pour le jeu en lui-même.

Les nouveaux comptes ont besoin d'être validés par nos administrateurs. Si ça dure trop longtemps, envoyez-moi un mail (voir adresse ci-dessus) et on résoudra le problème aussi vite que possible.

Etape 3

Envoyez moi un court message privé (le bouton en bas de ce post indiquant 'PM', i.e. une bulle de BD) me demandant de basculer votre compte de personnage dans le groupe "Paris by Night".

Et voilà ! Le tour est joué !  ;D

Par souci de clarté, j'aurais souhaité que vous n'utilisiez pas vos persos pour poster dans les autres catégories du forum (j'ai déjà vu sur d'autres forums ce que cela pouvait donner, les gens qui jouent avec les doublons). En revanche, si votre personnage est le seul pseudo que vous possédiez sur ce forum, il ne vous est pas interdit de poster ! Je ne vous ferai pas refaire une inscription...
« Modifié: 23 décembre 2011, 02:41:00 par Benoist »

Hors ligne Benoist

• Cthulhu Fthagn! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!
  • Global Moderator
  • Survivant
  • I won D&D, and it was ADVANCED!
    • Benoist P. sur Facebook
Re : Introduction et Inscriptions à Paris by Night
« Réponse #1 le: 06 janvier 2007, 03:59:24 »
Ensuite

Vous pouvez poster sur l'un des sujets de discussions générales hors personnage ou créer un nouveau fil de discussion sur la Fosse. Ensuite, nous vous aiguillerons dans la bonne direction.

Soyez sûr de lire le fil Création de Personnage ! C'est toujours une bonne idée de jeter aussi un oeil sur le fil d'organisation des catégories, ainsi que sur la FAQ du Monde des Ténèbres et le Protocole de Role-playing sur PbN. Si vous n'êtes pas familier avec les principes du Jeu de Rôles sur table, je ne saurais trop vous conseiller de lire notre série Commencer le JDR avant toute autre chose.
« Modifié: 23 décembre 2011, 02:41:20 par Benoist »