Auteur Sujet: Une P'tite Review de la Wii ...  (Lu 3326 fois)

Hors ligne Duff

• JT
  • Survivant
  • *
Une P'tite Review de la Wii ...
« le: 09 décembre 2006, 12:26:16 »
Bon, alors voilà, j'ai eu l'occasion de tester la bête hier soir. ;D

Le premier truc qui m'a surpris, c'est la taille de la console ! elle n'est pas plus grosse qu'un switch réseau de taille classique (je cherchais avec quoi comparer, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit-désolé) et elle est super légère.

Pour la réception des Wiimotes, un petit récepteur est à poser sur le dessus de la TV.

Ensuite, mise en route de la console, arrivée sur l'interface de navigation. Très simple d'utilisation et rapide.

Voilà maintenant la partie qui nous intéresse ... LES JEUX ! Hélas, je n'ai pu tester que WiiSports et WiiPlay (qui est vendu avec une Wiimote supplémentaire), mais c'est déjà pas mal me direz-vous !

Au niveau graphique, c'est très simple. Je pense qu'ils ont voulu faire des jeux pour mettre directement dans le bain sans s'attarder sur l'aspect du jeu en lui même (ca vaut une PS2 un poil améliorée, avec de l'anti-aliasing). Et force est de constater que les graphismes, et ben on s'en fout quand on a une Wiimote dans les mains pour la première fois !
J'ai essayé le jeu de baseball pour commencer, et c'est vraiment génial.
Le lanceur lance la balle en faisant le vrai geste, et le batteur pareil. C'est super jouissif de voir la balle arriver, d'avoir les bras au niveau de l'épaule et de les balancer ensuite pour sentir la vibration de la manette quand on frappe la balle ! franchement, il faut le vivre.  ;D

En plus, au niveau réactivité des mouvements, c'est immédiat. On voit la balle arriver, on balance son bras quand on pense que c'est le bon moment, et ca marche ! Avec le petit effet sonore s'il vous plait au niveau des Wiimote (car il y a une petite enceinte intégrée à chaque controlleur).

Le tennis est un peu plus dur, mais excellent quand même.

Il y a un petit jeu du style "Duck Hunt", qui ne m'a pas passionné spécialement.

Le bowling est excellent aussi, ca prend en compte les effets de poignet, et si on relache pas la gachette avant que le bras soit en l'air, la boule retombe comme une vieille m.... sur la piste.

Le golf est pas mal aussi, mais beaucoup plus calme.

La boxe est ereintante, mais vraiment jouissive !

C'est la première console que j'utilise avec laquelle on appuie rarement sur un bouton. Par exemple le tennis, il n'est pas nécessaire d'appuyer pour jouer, les mouvements suffisent. Et plus on tape fort plus le coup part fort (et inversement). J'en connais chez qui la Wiimote va finir encastrée dans la TV  ;D (faut penser à la dragonne !)

En gros, si vous appréciez beaucoup les jeux conviviaux (et que vous avez de la place chez vous !) et que vous pouvez faire l'impasse sur une qualité graphique Xboxienne ou PS3sienne, cette console est faite pour vous.

C'est rai que je n'ai pas testé des jeux comme "Red Steel" ou Zelda qui doit être terrible, mais gobalement, j'ai un avis très très positif pour l'instant ! ;D

PS : ah, j'oubliai, faut avoir la santé aussi, parce que après avoir joué une bonne heure, j'avais déjà mal au bras à renvoyer la balle comme un bourrin ...  :P
...

Hors ligne Miaka

• Survivant
  • Imperatrice de la Cote de Boeuf et Fan de Muse
    • My blog
Re : Une P'tite Review de la Wii ...
« Réponse #1 le: 09 décembre 2006, 12:35:37 »
alors , pareil j'ai testé hier ^^
Et j'ai filmé mon frère et sa copine en train de boxer, parce que sans l'écran, pour un individu extérieur ne connaissant pas la situation, ben tu as l'air d'un ouf, et c'est trop drole à voir ^^
Niveau graphisme, rien de joli, tout est axé sur le gameplay, pour qu'on se lache sur ce nouveau concept. Et c vrai, la jouabilité est tellement novatrice qu'on se passe des images héhé
J'ai adoré le bowling, la pêche et le billard (oui, je suis une calme moi), même si la péche est pas si calme que ca... La boxe, ben c excellent pour se défouler (qu'est-ce qu'on a ri !)

Et j'ai testé Zelda aussi hihi
Bon juste 15 minutes hein, parce que je bossais aujourd'hui donc pas coucher trop tard... Ben l'est génial le zelda ^^
Des graphismes.. jolis. pas au top, mais si on considère qu'à la base c'est un jeu game cube, ben c pas si mal que ca hein. La console nous montrera ses capacités sur les prochains jeux à paraitre je pense.
Le zelda donc, jouabilité... ca fait bizarre. Pour l'instant je n'ai pas pu tester les attaques vu qu'au début nous ne possédons ni épée ni bouclier. J'ai fait du cheval (Epona est bien mieux faite que dans Ocarina of Time par exemple, et les mouvement sont bien + réalistes).. En gros,il faut s'y faire. Pour moi ce n'est pas aussi instinctif que j'aurais pu le penser, car mine de rien, on est vachement habitué à jouer avec une manette à boutons..... Le fait de controler soi même Navy est également déroutant... J'ai hâte de tester le mode combat, je pourrais vous en dire bien plus !

Raa la kla quelle nuit je vais passer ce soir... Youpiiiiii
Vivie les longues soirées d'hiver !! Je vais devenir totalement associale !! (sauf avec ceux qui viendront jouer avec moi mdr)
Muse Addict

un ptit click svp ==> http://Miaka75.ville-virtuelle.com

Hors ligne DAL

• Pas de fruit et légume par jour !
  • Administrator
  • Survivant
  • On est ce qu'on FAIT, pas ce que l'on PEUT faire
    • Forum des Petits Potes
Re : Une P'tite Review de la Wii ...
« Réponse #2 le: 10 décembre 2006, 17:55:18 »
J'ai hâte de voir ça...

Hors ligne Miaka

• Survivant
    • My blog
« Réponse #3 le: 11 décembre 2006, 07:52:41 »
voila. JE viens de passer 16h sur Zelda.
J'ai bien du me résoudre à couper, et à dormir, car aujourd'hui je bosse.
Bosser.. d'ailleurs je ne sais même pas comment je vais faire pour tenir... Je suis trop en manque.. Ce jeu est comme une drogue...
En plus mon frère réclame sa part (c sa console qd même) donc... Je vais pas pouvoir jouer ce soir....
Je vais mourir.
Bon voila vous l'vez compris ce jeu est absolument génial ^^
Par contre, qu'est-ce que j'ai mal aux braaaas !! waah c la première fois qu'une console m'épuise physiquement....
Alors, quand est-ce que vous vous y mettez? J'vous préviens, une fois que vous branchez Zelda, plus de vie sociale. Vous ne voudrez qu'une chose: jouer ^^
Muse Addict

Brome

• Invité
« Réponse #4 le: 13 décembre 2006, 16:06:38 »
Le capitaine Gillard sortit de la jeep qui venait de le ramener au camp. Avec deux de ses hommes, il venait d'effectuer une nouvelle patrouille, mais cette fois encore sans croiser âme qui vive. L'air était sec et froid en ce début d'année 2007. L'haleine des hommes se condensait en petits nuages de vapeur, vite dispersés par le vent. Au loin, la grisaille du ciel annonçait la neige.
Gillard traversa le campement pour se diriger vers le poste de commandement. Soudain, un soldat probablement alerté par le bruit de la jeep sortit d'une des tente en hélant le capitaine. Après l'avoir rejoint au pas de course et présenté le salut d'usage, il déclara :
"Capitaine, l'équipe jaune a trouvé un survivant, il y a deux heures ! On l'a amené à l'infirmerie. Il est encore choqué, mais il peut parler."

Gillard écarta les pans de l'entrée de la tente. Assis devant lui, enmittouflé dans une couverture, se tenait un petit gars à l'air hagard, les yeux dans le vide. Le bouillon de légumes fumant dans le gobelet de métal qu'il faisait passer nerveusement d'une main à l'autre révélait qu'il était végétarien, et probablement à moitié ambidextre. Une fois de plus, il raconta son histoire.

"Au début, on trouvait ça génial. On s'est tous rués dessus. On a eu un peu mal aux bras et aux épaules au début, mais c'était comme une drogue. Et là, je les ai tous vus sombrer là dedans... c'était pire qu'une drogue... plus personne dans les rues... ils ont vite perdu l'envie de manger, ils ont perdu la capacité de dormir... j'ai visité plusieurs appartements depuis la catastrophe, j'y ai parfois vu des bières à demi-entamées, rendez-vous compte. Et partout ces cadavres avec la wiimote à la main. Et tout ça à cause d'un seul jeu, Zelda. Ils y ont joué à en crever !

- Et comment se fait-il que tu n'aies pas succombé toi aussi au fléau, mon garçon ? Tu as bien acheté une wii, comme tout le monde, n'est-ce pas ?

- Oh oui, bien sur ! Mais moi c'est pas pareil, j'aime pas les RPG."

Hors ligne DAL

• Administrator
  • Survivant
    • Forum des Petits Potes
« Réponse #5 le: 13 décembre 2006, 16:34:23 »
Mort de rire !

J'aurais terminé par :

- Et comment se fait-il que tu n'aies pas succombé toi aussi au fléau, mon garçon ? Tu as bien acheté une wii, comme tout le monde, n'est-ce pas ?

Ben, j'avais oublié de mettre la dragonne, j'ai explosé la wiimote sur mon LCD 42'' !

Hors ligne Max

• Survivant
  • five years... that's all we got
    • Nathan
« Réponse #6 le: 13 décembre 2006, 16:38:19 »
très, très bon !

Vous vous rappelez cette vieille pub sega, je crois, ou on voyait un joueur à l'état de squelette devant sa console, le paddle encore à la main...
- Comment appelle-t-on un Wookie qui parle ?
- Un talkie-wookie.

http://www.guitarheronews.com/guitar-hero/petition-to-get-led-zeppelin-on-guitar-hero/

Hors ligne Eul Mulot

• Survivant
Re : Re : Une P'tite Review de la Wii ...
« Réponse #7 le: 13 décembre 2006, 19:28:48 »
Le bouillon de légumes fumant dans le gobelet de métal qu'il faisait passer nerveusement d'une main à l'autre révélait qu'il était végétarien, et probablement à moitié ambidextre.

Terrible !

Y'a pas un Tony Hawk qui est sortit pour la Wii par contre ?
Doctor: That's a great attitude. I got to tell you, if I was getting this news, I don't know that I'd take it this well.
Lucille: But you said he was all right.
Doctor: Yes, he's lost his left hand. So he's going to be "all right."

Brome

• Invité
« Réponse #8 le: 14 décembre 2006, 01:27:17 »
Si. Il est vendu avec un faux skate en plastique sur lequel tu fixes la wiimote, et tu fais de vraies figures avec.

Hors ligne DAL

• Administrator
  • Survivant
    • Forum des Petits Potes
« Réponse #9 le: 14 décembre 2006, 17:29:17 »
Youpi ! Je teste l'engin ce soir, sur un videoprojecteur... J'vous ferais une petite video !

Hors ligne Duff

• JT
  • Survivant
  • *
« Réponse #10 le: 15 décembre 2006, 09:03:12 »
Wii Have a Problem ...

Mort de rire ! ;D
...

Hors ligne DAL

• Administrator
  • Survivant
    • Forum des Petits Potes
« Réponse #11 le: 15 décembre 2006, 09:57:53 »
Ca y est ! J'ai pu jouer avec la bête !!

Nous arrivons chez l'ami Blue Vader, dans son nouvel appartement et là, stupeur : il a emménagé dans un bowling !

Passée l'émotion que cela m'a infligé (imaginez mon désarroi), je me rend compte que c'est juste un jeu video de bowling sur un videoprojecteur.

Et quelles sensations ! C'est tout simplement terrible ! Manquerait plus qu'à lester la wiimote (et de conserver la dragonne) et on s'y croirait.

Nous n'avons malheureusement pas pu acheter une wiimote supplémentaire pour pouvoir profiter du jeux à plusieurs mais qu'à cela ne tienne. J'attends le prochain rendez-vous !

Tous les jeux sont marrants, même si on se demande quel est l'interêt du baseball.
On se prendrait volontiers à se taper un petit PAR 6 sur tout le terrain de golf...

Le tennis m'a franchement procuré des sensations malgré la direction de la balle peu altérable. Vivement la prochaine partie !
La boxe est un vrai défouloir et une sympathique thérapie pour ce qu'on a à perdre tant on se prend à sautiller et balancer du crochet dans tous les sens.

Bref, un vrai moment de convivialité, accompagné d'un apéro digne de notre hôte.

On recommence quand ?

« Modifié: 15 décembre 2006, 11:52:55 par DAL »

Hors ligne Blue Vader

• Pote
« Réponse #12 le: 31 décembre 2006, 20:41:33 »
-*-dés que le cellier ... est ouvert-*-

j' ai "need for speed" bien cres cres bien . par contre pour "call of duty" il va y avoir de l' entrainement pour passer de la souris-clavier a la wiimonte, beaucoup d' entrainement .

Hors ligne Tina Arena

• Administrator
  • Petit Pote
  • Aller plus haut...
    • Site officiel
« Réponse #13 le: 01 avril 2007, 23:15:05 »
http://www.thinkgeek.com/stuff/41/wiihelm.shtml

Faut le voir pour le croire. D'ailleurs, y'a une vidéo.

Hors ligne DAL

• Administrator
  • Survivant
    • Forum des Petits Potes
« Réponse #14 le: 02 avril 2007, 08:55:54 »
Pour le coup, y'a de quoi se casser le cou !

"économisez vos bras ! Pêtez-vous le cou !"

Hors ligne Ambre

• Paris By Night
  • Survivant
  • Vampire
« Réponse #15 le: 02 avril 2007, 09:47:56 »
mon frère vient de choper Dragon Ball... Et ben ENFIN un vrai jeu de baston où on s'éclaaaate !!!
Adieu les combinaisons de boutons complexes, adieu les bottes secètes inaccessibles, adieu le mal au pouce du à un jeu frénétique... La, on se bat, et les super bottes "secrètes", ben faut juste les mimer mdr

Quel bonheur d'avoir pu balancer des kameha - mehaaaaa à mon pauvre frère....
Pourtant j'aime pas DB ni DBZ ni tout ca, mais alors pas du tout, mais bon, la c vrai qu'en jeu de baston, ben ca déchire ^^

Hors ligne Blue Vader

• Pote
« Réponse #16 le: 16 avril 2007, 22:00:25 »

Apres avoir connecté la wiimote sur pc c' est sans nul doute le WiiZapper qu' il me faut.

Hors ligne DAL

• Administrator
  • Survivant
    • Forum des Petits Potes
« Réponse #17 le: 17 avril 2007, 00:06:15 »
Qu'est-ce que c'est que ce bordel ! ??

Ah ah, t'es BLEU !
 :maboul

Hors ligne Miaka

• Survivant
    • My blog
« Réponse #18 le: 17 avril 2007, 14:06:04 »
photo trop énorme, j'y vois queudale.  :'(
(*espère que DAL vomit*)
Muse Addict

Hors ligne DAL

• Administrator
  • Survivant
    • Forum des Petits Potes
« Réponse #19 le: 17 avril 2007, 15:27:13 »
Nan, c'est un beau smiley...

Perdu

Hors ligne Benoist

• Cthulhu Fthagn! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!
  • Global Moderator
  • Survivant
  • I won D&D, and it was ADVANCED!
    • Benoist P. sur Facebook
« Réponse #20 le: 17 avril 2007, 17:52:26 »
C'est la forme voûtée de la wiimote qui est spéciale c'est ça ? Parce qu'elle a la forme d'un flingue ?

Ben, ignare en matière de wiimote.

Hors ligne Tina Arena

• Administrator
  • Petit Pote
  • Aller plus haut...
    • Site officiel
« Réponse #21 le: 17 avril 2007, 22:51:20 »
En fait le wiizapper, c'est une coque légèrement courbée dans laquelle tu places la wiimote à l'avant, et le nunchaku à l'arrière. Du coup, le tout étant solidaire, on a l'impression de tenir un fusil.

La wiimote est toute droite, comme une télécommande de TV, et le nunchaku a la forme d'une poignée de pistolet, avec un petit champignon sur le dessus.

Hors ligne Ambre

• Paris By Night
  • Survivant
  • Vampire
« Réponse #22 le: 18 avril 2007, 17:42:45 »
haaaan où sont passé mes smileys tous moches? snif c'est que sur la shout? Bon tant pis.

Sinon, on dit pas le Nut'chuk ou un truc comme ca? Raa la la ces nintendois et leurs noms étranges...

Hors ligne Tina Arena

• Administrator
  • Petit Pote
  • Aller plus haut...
    • Site officiel
« Réponse #23 le: 18 avril 2007, 23:25:29 »
ouais, si on dit un truc comme ça. Ça s'écrit ????? et ça se prononce "nou'n tcha kou". Mais comme les ricains ils sont pas super doués pour déchiffrer les caractères des japs, et que les japs ils sont pas super doués pour écrire avec l'alphabet des ricains, les occidentaux appellent ça un "nunchuk". Parce qu'effectivement, "nou'n tcheuk", ça s'écrirait aussi ????? en jap.

Mais bon, moi je préfère quand même l'écrire nunchaku, parce que c'est quand même ça l'idée de base.

Hors ligne DAL

• Administrator
  • Survivant
    • Forum des Petits Potes
« Réponse #24 le: 19 avril 2007, 08:47:53 »
Ouais, sauf qu'à n'en pas douter, Nintendo a dû déposer "nunchuk". Autant dire le nom du produit commercial puisque c'en est un.

Hors ligne Ambre

• Paris By Night
  • Survivant
  • Vampire
« Réponse #25 le: 19 avril 2007, 11:00:38 »
wiimote, nunchuk.... Les nouveaux pontes de nintendo seraient ils extra terrestres? :D

Hors ligne Benoist

• Cthulhu Fthagn! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!
  • Global Moderator
  • Survivant
  • I won D&D, and it was ADVANCED!
    • Benoist P. sur Facebook
« Réponse #26 le: 19 avril 2007, 15:46:22 »
Non... juste des japonais américanisés...  :maboul

Hors ligne Tina Arena

• Administrator
  • Petit Pote
  • Aller plus haut...
    • Site officiel
« Réponse #27 le: 06 juin 2007, 22:59:55 »
Vidéo drôle : les jeux refusés de la Wii.
http://www.nonwii.com/2007/05/28/wii-play-les-jeux-refuses/