Auteur Sujet: Tce  (Lu 6422 fois)

Hors ligne Blue Vader

• Pote
Tce
« le: 17 juin 2006, 21:46:51 »
Il  arrive souvent que je ne puisse pas jouer a Silkroad ( server full ) Alors la ou il y a toujours de la place c'est TCE

« Modifié: 17 juin 2006, 21:48:30 par Blue Vader »

Brome

• Invité
Tce
« Réponse #1 le: 02 septembre 2006, 20:46:03 »
Partie prévue ce soir avec Tokol, le Mulot et moi-même. Si ça vous dit de nous rejoindre
Je pense qu'on commencera un peu après 21H00, sur le serveur Heroes Standard : 213.186.43.9:27960

Hors ligne Eul Mulot

• Survivant
Tce
« Réponse #2 le: 22 septembre 2006, 20:12:35 »
Enfin la nouvelle mouture !

Dispo des le 29 sur IRC a 18h et quelques minutes plus tard sur le site officiel !

ICI
Doctor: That's a great attitude. I got to tell you, if I was getting this news, I don't know that I'd take it this well.
Lucille: But you said he was all right.
Doctor: Yes, he's lost his left hand. So he's going to be "all right."

Hors ligne DAL

• Pas de fruit et légume par jour !
  • Administrator
  • Survivant
  • On est ce qu'on FAIT, pas ce que l'on PEUT faire
    • Forum des Petits Potes
Tce
« Réponse #3 le: 23 septembre 2006, 23:17:05 »
Oui ! plus que 6 jours !!!
http://truecombat.com/

Hors ligne Blue Vader

• Pote
Tce
« Réponse #4 le: 24 septembre 2006, 23:39:04 »

Hé hé !...
« Modifié: 24 septembre 2006, 23:39:33 par Blue Vader »

Brome

• Invité
Tce
« Réponse #5 le: 30 septembre 2006, 01:39:31 »
Ayé, TC:E 0.49 est installé et tourne chez moi (testé seulement sous Windows pour le moment, mais le pack d'install est censé tourné aussi sur OS X et Linux).

Pour télécharger cette nouvelle version, je vous recommande ce torrent :
http://thepiratebay.org/tor/3531300

Je l'ai récupérée à 550 Ko/s de moyenne, ce qui est très acceptable.

Il suffit ensuite de dézipper l'archive et de la mettre dans votre répertoire Enemy Territory, en lieu et place de l'ancien répertoire tcetest (effacez ou renommez l'ancien).
« Modifié: 30 septembre 2006, 01:41:17 par Brome »

Hors ligne Blue Vader

• Pote
Tce
« Réponse #6 le: 30 septembre 2006, 01:45:38 »
Ouai ! bon ca va etre encore plus dur de dormir.
mais il vous le faut !

Brome

• Invité
Tce
« Réponse #7 le: 30 septembre 2006, 04:58:28 »
Je viens de tester la version mac.
Il y a dans cette version un bug très chiant qui fait que le menu principal (celui où l'on voit marqué "deploy, host a game" etc...) n'apparait pas. Du coup, il faut se connecter en tapant "/connect [serveur]" dans la console, et donc pour ça connaître l'IP d'un serveur.

Mais sinon, une fois dans le jeu, tout fonctionne bien. Excepté que les changements de map durent très longtemps (vous savez, les changements de map... quand vos potes ont déjà commencé à jouer et que vous, vous en êtes encore à charger les textures, et qu'on doit faire un restart game quand vous arrivez finalement). Probablement dû au fait qu'Enemy Territory ne soit pas en Universal Binaries, ce qui ralentit son exécution sur mon mactel.

Hors ligne Eul Mulot

• Survivant
Tce
« Réponse #8 le: 30 septembre 2006, 12:48:59 »
Le site officiel est down !! :'(
Doctor: That's a great attitude. I got to tell you, if I was getting this news, I don't know that I'd take it this well.

Brome

• Invité
Tce
« Réponse #9 le: 30 septembre 2006, 13:21:37 »
Je viens de me renseigner sur le channel IRC, parait que l'archive zip que j'ai ramené ne fonctionne pas correctement sur mac (d'où le bug de menu que j'ai rencontré). Pour mac, il faut télécharger une image disque DMG, dispo à l'adresse suivante :

http://chq.truecombat.fi/49/TrueCombatElite049mac.dmg

Pour les autres versions (Linux et Windows), si vous n'avez pas la possibilité de downloader le torrent que j'ai donné plus haut et que vous ne voulez pas attendre le retour du site officiel, allez faire un tour ici :

http://happypenguin.org/show?True%20Combat%3A%20ELITE

Mes premières impressions sur le jeu : il y a eu un travail énorme au niveau des textures. Dans la map "Railroad" (celle où l'un des objectifs est dans un wagon), il faut voir les caisses dans la "salle des caisses", leur texture est à se taper le cul par terre. Comme dirait Tokol, certaines maps sont quasiment méconnaissables, après modification des textures. De plus, la map Railroad se joue maintenant de nuit, au clair de lune, ce qui ajoute à l'ambiance. :)

Il y a également plein de "passages secrets" supplémentaires qui ont été ajoutés. Entre autres un niveau souterrain supplémentaire dans "Northport".
Bref, des heures d'amusement en perspective. B)  
« Modifié: 30 septembre 2006, 13:31:50 par Brome »

Brome

• Invité
Tce
« Réponse #10 le: 01 octobre 2006, 21:44:54 »
En attendant que le site officiel soit de retour, si vous rencontrez des problèmes, un FAQ est disponible ici :
http://edsgenericforum.com/node/24

Hors ligne DAL

• Administrator
  • Survivant
    • Forum des Petits Potes
Tce
« Réponse #11 le: 02 octobre 2006, 17:17:24 »
Bon, je confirme que cela fonctionne parfaitement sous linux sans manip particulière. On remplace le répertoire existant et hop,dans la belle nouvelle interface...

Un petit problème d'affichage pour moi au départ mais une fois dans le jeu et de retour dans les menus, les settings sont revenus ...

En revanche, ne pas jouer avec une belle gueule de bois : A un moment, je me dit, tiens, celui-là je vais me le faire, blum blum blum et d'un (enfin!) et hop un deuxième qui traînait avec lui et je cours de l'autre côté de la map et Vlan, un grand coup de m16 PAR la gueule.

Sauf que, tout ce monde là était dans MON équipe...  :ph34r:  

:blink:

:(

J'ai mis 30 bonnes secondes avant de me rendre compte de la chose et d'envoyer à la cantonade un 'sorry' bien limite compte tenu du préjudice. J'ai encore pas compris comment cela m'est arrivé. Bref, la honte.

Brome

• Invité
Tce
« Réponse #12 le: 02 octobre 2006, 19:12:39 »
:lol:

je n'en sais trop rien, t'inquiète pas trop pour ça, ça arrive à tout le monde, ces jours-ci.

Vu que dans la nouvelle version 0.49 y'a plus les triangles bleus au dessus de la tête des alliés, c'est beaucoup plus difficile de faire la différence entre ami et ennemi.

Rien qu'aujourd'hui en une heure de jeu, j'ai dû balancer 4 ou 5 "sorry", et me faire buter par 4 ou 5 mecs que j'avais pris pour des potes.

Mais bon... dans la réalité, les gens n'ont pas de triangle bleu au dessus de la tête. Alors va falloir nous adapter, être plus attentifs.

Hors ligne Blue Vader

• Pote
Tce
« Réponse #13 le: 03 octobre 2006, 00:39:35 »
OUI  

Hors ligne Blue Vader

• Pote
Tce
« Réponse #14 le: 03 octobre 2006, 00:47:24 »
OUI !
Toutes les maps on ete changées , en plus du mode objectif et bobycount il y a un objectif renforce ou il y a un coli (drapeau) a querir a la SPAM adverse.
Les lumiéres aussi et la fumée !... l' angle ou qqch d' autre a changer aussi.
Autrement c'est toujours aussi sport .
A quand une Team LPP
« Modifié: 03 octobre 2006, 00:48:41 par Blue Vader »

Hors ligne Eul Mulot

• Survivant
Tce
« Réponse #15 le: 03 octobre 2006, 07:26:32 »
Héhé, pour le TK Brome hier soir tu as quand même abusé, ou alors ça devait être la viande qui te fais ça !

Y'a déjà une team LPP Blue Vader, enfin pas "déclarée" mais elle existe belle et bien, LPP, premier sur le Tk (volontaire ou pas :S )

Hors ligne DAL

• Administrator
  • Survivant
    • Forum des Petits Potes
Tce
« Réponse #16 le: 03 octobre 2006, 08:52:32 »
la nouvelle version 0.49 y'a plus les triangles bleus au dessus de la tête des alliés

C'est çaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

J'comprends mieux pourquoi d'un coup, alors que c'est pas du tout mon genre, je me suis mis à TK en série !!

Bon, dans la vrai vie, on à peut être pas de triangle bleu au dessus de la tête, mais les contre-teroristesne se lancent jamais dans la bataille sans un plan d'attaque. Tout le monde doit savoir qui est où à n'importe quel moment. ça rend le jeu plus attractif.

Parceque là, vu que j'avais déjà du mal avant et vu la mauvaise série que j'ai eue dimanche, j'vais plus oser tirer moi.

Brome

• Invité
Tce
« Réponse #17 le: 03 octobre 2006, 12:35:12 »
Ouais, ça c'est la deuxième phase. Comme t'as fait plein de TK la partie d'avant, t'oses plus tirer et du coup, quand tu croises un ennemi tu hésites, mais lui il te désoude la tronche.

Vient alors la troisième phase, qu'on pourrait illustrer par cette citation du général Munroe dans le 5ème élément : "mon conseil, Monsieur le Président, est de tirer d'abord et de réfléchir ensuite".

Et puis comme tu dis, DAL, le mieux c'est de se déplacer par groupes de deux ou trois en communiquant constamment par radio. Faut qu'on travaille ça.

Hors ligne DAL

• Administrator
  • Survivant
    • Forum des Petits Potes
Tce
« Réponse #18 le: 03 octobre 2006, 14:07:38 »
Va falloir acheter un micro à Blue Vader...

Brome

• Invité
Tce
« Réponse #19 le: 03 octobre 2006, 20:40:49 »
Pour ceux que ça intéresse, on se fait une session TC:E ce soir, les gens.

Me contacter sur XFire (ou à défaut, par MP ou autre instant messenger) pour savoir sur quel serveur on joue.

Brome

• Invité
Tce
« Réponse #20 le: 04 octobre 2006, 15:03:18 »
On a joué à trois (le Mulot, DAL et moi), en essayant de mettre en avant le jeu d'équipe.

Y'a eu du bon et du mauvais. Des fois où on s'est tous fait faucher en quelques secondes pour une petite connerie, parce qu'on surveillait pas un point d'accès ou parce qu'on s'attendait pas à ce qu'un mec soit planqué là. Et d'autres fois où ça a très bien marché, chacun couvrant sa zone.

En particulier, quand on réussissait à planter la bombe, les mecs d'en face avaient fort à faire pour s'en approcher.

Si on continue dans cette voie, je pense qu'on peut vraiment arriver à quelque chose de sympa.

Au fait, Holymint et Barry Cuba, vous n'aviez pas parlé de jouer avec nous? ;)

En fait, si on arrive à être suffisamment nombreux entre LPP (genre 6), on pourrait même s'entrainer sur une map entre nous, en 3 contre 3. Faut voir.

Hors ligne DAL

• Administrator
  • Survivant
    • Forum des Petits Potes
Tce
« Réponse #21 le: 04 octobre 2006, 15:53:52 »
Manquerait plus que j'ai le son d'une conférence en même temps que le jeu.
Je repasserais sous Windows pour ça.
« Modifié: 04 octobre 2006, 15:54:02 par DAL »

Brome

• Invité
Tce
« Réponse #22 le: 04 octobre 2006, 20:49:55 »
Je repasserai sous Windows
Tu as un fer USB ?

Hors ligne DAL

• Administrator
  • Survivant
    • Forum des Petits Potes
Tce
« Réponse #23 le: 05 octobre 2006, 15:29:35 »
Oui !

Brome

• Invité
Tce
« Réponse #24 le: 08 octobre 2006, 19:05:27 »
Juste un truc en passant... dans le FAQ donné plus haut, des joueurs qui se plaignaient de lag ont réussi à s'en débarasser en supprimant les wallmarks (les traces de balles sur les murs).

Barry et Holy, si le jeu vous botte, c'est quand vous voulez, hein. ;) J'y joue quasiment tous les jours, le Mulot aussi... Blue Vader doit y jouer pas mal aussi, et Tokol et DAL  de temps en temps.

Brome

• Invité
Tce
« Réponse #25 le: 09 octobre 2006, 19:33:11 »
Une petite partie de TC:E mardi soir (demain donc), ça vous botte ?

Y'aura déjà DAL et moi, sans doute le Mulot...

A priori, on jouera aux horaires habituels, donc à partir de 20H30.

Hors ligne Eul Mulot

• Survivant
Tce
« Réponse #26 le: 09 octobre 2006, 20:52:04 »
J'en suis pour ce TCE mardi soir, d'ici là une ptiote partie ce soir bien entendue ! :)

Brome

• Invité
Tce
« Réponse #27 le: 09 octobre 2006, 21:36:56 »
Bien entendu !

- on fait quoi demain soir, Brome ?
- la même chose que d'habitude, Mulot. Tenter de conquérir le monde de TC:E !

Hors ligne Eul Mulot

• Survivant
Tce
« Réponse #28 le: 10 octobre 2006, 07:15:32 »
Et bien il y a encore du boulot !!

Sinon je suis chaud pour ce soir, je vais déjà m'entraîner à l'iut, pleins de couloirs, de gens, de portes et de coins ...

Brome

• Invité
Tce
« Réponse #29 le: 10 octobre 2006, 13:33:37 »
Ouais, à l'époque où j'étais dans cet IUT, on avait bien pensé apporter des fusils à pompe et se faire un DOOM en Grandeur Nature dans les couloirs. Mais on a laissé tomber, parce que c'était pas un concept renouvelable, les perdants n'auraient pas pu jouer la revanche.

Par contre, des mecs de ma promo avaient bossé sur une map pour Doom II reproduisant le rez-de-chaussée de l'IUT. Mais bon, ils n'ont jamais mis ni monstre ni textures, donc fallait quand même faire un bel effort d'imagination.

Hors ligne Tokol

• Team evg Koach
  • Survivant
  • *
    • http://
Tce
« Réponse #30 le: 11 octobre 2006, 12:52:22 »
Moi j'attends d'avoir Free dans mon appart, et là je vous botterais à tous les fesses, ne vous inquietez pas !

"Disce quasi semper victurus; vive quasi cras moriturus"

Moi j'aime tout et tout le monde, je suis pas difficile. Par contre j'aime pas ceux qui n'aiment rien.

Hors ligne DAL

• Administrator
  • Survivant
    • Forum des Petits Potes
Tce
« Réponse #31 le: 11 octobre 2006, 14:57:13 »
hé hé hé, la puissance d'Ubuntu aura raison de toi...

Brome

• Invité
Tce
« Réponse #32 le: 11 octobre 2006, 16:25:14 »
Tu verras Tokol, la puissance d'Ubuntu te laissera sans voix. :P  

Hors ligne Eul Mulot

• Survivant
Tce
« Réponse #33 le: 11 octobre 2006, 18:46:32 »
En effet ! :D

Hors ligne DAL

• Administrator
  • Survivant
    • Forum des Petits Potes
Tce
« Réponse #34 le: 12 octobre 2006, 08:48:10 »
Ouais oh, ça va hein !!!  :ph34r:  :ph34r:  

Hors ligne Jeanchap

• Pote
  • "J'aimeuh les ch'villes"
Tce
« Réponse #35 le: 21 octobre 2006, 12:37:03 »
Quelqu'un aurait-il un lien fiable pour télécharger TCE??
Parce que ce jeux me branche bien et j'ai essayé un lien du brome, et aprés 3 heures de téléchargement et une fois le truc installé, ça ne se lance pas!!

Et il ya écrit ça dans le readme:

"True Combat: Elite 0.49 "Hardballer"

Package Contents:
True Combat: Elite 0.49 (requires Wolfenstein Enemy Territory 2.60b)
True Combat: Elite Launcher"

Donc je pense que je me suis gourré et que j'ai telechargé un add-on ou une connerie comme ça!

Dsl j'y connais rien alors si quelqu'un à un lien déja tout fait ou je n'aurais plus qu'à cliquer et à télécharger ça m'aiderai beaucoup!!

Voila pis sur le site du jeu y'a wolfenstein et des autres trucs et je sais pas ce qu'il faut telecharger!

Merci pour les novices messieurs!

;)  
"J'ai croisé mon ex qui avait changé un peu, j'me mens à moi même on aurait dit un pneu!"

Brome

• Invité
Tce
« Réponse #36 le: 21 octobre 2006, 14:08:30 »
TC:E est effectivement un add-on, que tu dois installer par dessus Enemy Territory.

Le site officiel de True Combat:Elite est enfin de retour, et tu pourras y trouver les fichiers d'Enemy Territory en téléchargements sur cette page.

Pour une installation sur Windows, tu devras télécharger l'installeur d'Enemy Territory version 2.55, que tu installeras, puis télécharger et exécuter ensuite l'update 2.60.

Une fois Enemy Territory installé, tu prends ton archive ZIP de TC:E et tu la décompresses si ce n'est déjà fait. Dans cette archive, il y a un répertoire du nom de "tcetest". Il te suffira alors de glisser ce répertoire tcetest dans celui d'Enemy territory.

Bon courage, en espérant te voir bientôt casser du terroriste à nos côtés. ;)
« Modifié: 21 octobre 2006, 14:11:59 par Brome »

Hors ligne Jeanchap

• Pote
Tce
« Réponse #37 le: 22 octobre 2006, 13:01:21 »
Merci Brome pour ces expliquations!!

J'essaye ça de suite, et oui j'espère bientôt que je pourrai casser du terroriste à vos cotés! ;)  :)  
"J'ai croisé mon ex qui avait changé un peu, j'me mens à moi même on aurait dit un pneu!"

Hors ligne Jeanchap

• Pote
Tce
« Réponse #38 le: 22 octobre 2006, 15:01:53 »
Bon ben voila tout est installé corectement, merci encore brome, ce fut s'en problèmes!

Voila je vais essayai de jouer en solo pour manier un peu le jeu, pis vous me direz comment que ça s'organise pour vous rejoindre sur un serveur!

Voila! A+

Hors ligne Jeanchap

• Pote
Tce
« Réponse #39 le: 23 octobre 2006, 17:43:13 »
Petite question à propos de TC:E:

Comment on se couche??, j'ai déja réussi à le faire sans le faire exprés, mais pas moyen de retrouver comment!!

Et puis les messages que l'on entend provenant de la team comme "Sorry", Move" ou autres "no problem".....et bien vu que je l'entend avec la voix d'un mec, ça doit etre des phrases pré enregistrées, ma question est donc peu on avoir une liste de ses phrases pré enregistrées?

Et puis quand c'est moi qui balance des "Sorry", on entend rien, est-ce normal?

Merci :unsure:  

Brome

• Invité
Tce
« Réponse #40 le: 23 octobre 2006, 18:02:56 »
Alors, dans l'ordre...

pour plus d'efficacité, on utilise Skype en conversation audio pendant le jeu. Donc tu peux essayer de nous choper dans Skype, ou encore sur MSN, AIM, Jabber... ou bien simplement laisser un message dans la shoutbox à gauche de ce forum, en précisant quel jour et quelle heure tu prévois de jouer.

La plupart du temps on essaie de jouer sur le serveur Heroes Standard, quand il y a du monde. Son IP est 213.186.43.9:27960

Ensuite, pour les contrôles... si tu fais escape pendant le jeu, ou bien si tu vas dans les options avant de lancer une partie, tu pourras voir et modifier les touches utilisées pour chaque commande.
Par défaut, pour se coucher c'est la touche X, et la touche C pour se mettre accroupi.

Ensuite, pour envoyer des messages express aux autres, c'est la touche V suivie de deux chiffres. En fait, dès que tu presses V, un menu apparait à l'écran pour te montrer les messages disponibles.
Par exemple, V 1 1, ça donne "Path clear". Pour "Sorry", ça doit être V 4 5 si je me souviens bien.

En dehors des messages enregistrés, pour écrire un message à tout le monde, c'est la touche T. Et pour écrire uniquement à son équipe, c'est Y (mais il faut être encore en vie pour qu'ils t'entendent).

Ha, et au fait, pour courir, c'est la touche Majuscules. Et bouton droit de la souris pour épauler son arme. Voilà, je crois que j'ai tout dit...

À très bientôt en ligne, donc. Je vais surement y jouer ce soir, avant et après manger.

Hors ligne Jeanchap

• Pote
Tce
« Réponse #41 le: 23 octobre 2006, 20:59:27 »
Ok merci brome!!

Ne t'inquiete pas, pour ce qui est des contrôles, je me suis déja fait une config (depuis hier j'y joue pas mal! :D )

C'était juste pour se coucher que ça posait probleme!

Et puis les messages express, j'avais pas vu ça.... A part ça, ça va nickel, a part que je trouve que ça rame pas mal quand il ya de l'action, mais ça doit certainement venir de mon petit PC! ;)

a+ pour une partie!

Brome

• Invité
Re : Tce
« Réponse #42 le: 05 novembre 2006, 20:34:25 »
On a prévu de se faire un TC:E ce soir avec Jean Chap, pour ceux que ça tente.

Hors ligne Jeanchap

• Pote
Re : Tce
« Réponse #43 le: 05 novembre 2006, 21:10:10 »
C'est toujours bon pour moi!

J'ai été sur le serveur que tu m'avais donné brome et il y a un peu de monde, je serai donc là dans quelques minutes!

Hors ligne Eul Mulot

• Survivant
« Réponse #44 le: 06 juillet 2008, 15:25:11 »
Jai cru comprendre par un certain monsieur B, que DAL serait remotivé pour faire du TCE ?! Moi je suis ready, surtout pendant les vacs ou j'ai un windauze avec XFire bien pratique pour se retrouver et pour le vocal !

Hors ligne DAL

• Administrator
  • Survivant
    • Forum des Petits Potes
« Réponse #45 le: 06 juillet 2008, 21:57:16 »
Tout à fait, tout à fait...
Bon, là c'est pas franchement le moment mais je serais bientôt en vacances.
En revanche, je ne crois pas que je puisse trouver xfire sous linux...

Hors ligne Eul Mulot

• Survivant
« Réponse #46 le: 07 juillet 2008, 11:44:48 »
C'est dommage que XFire soit pas Xplateform, c'est assez sympa comme soft, ne serait-ce que pour suivre des contacts dans une partie ou avoir une belle liste de serveurs favoris.

Tiens nous au courant alors !

Hors ligne Blue Vader

• Pote
Re: Tce
« Réponse #47 le: 28 octobre 2008, 18:29:58 »

Hors ligne DAL

• Administrator
  • Survivant
    • Forum des Petits Potes